• Culture
Fête nationale à Saint-Hyacinthe

Andie Duquette et Charlène Blanchette au grand spectacle de la fête nationale

la Rédaction

Le comité organisateur de la Fête nationale du Québec à Saint-Hyacinthe, en collaboration avec BOOM FM et la Société Saint-Jean- Baptiste Richelieu-Yamaska, a présenté le 10 juin dernier les détails des activités qui animeront les maskoutaines et maskoutains le 23 juin prochain.

Ainsi, la programmation principale sera présentée au stationnement INTACT du Centre des Arts Juliette-Lassonde. La fête commencera dès 19 h 30 avec le grand spectacle « 8 MILLIONS D’ÉTINCELLES » qui réunira une dizaine des meilleurs artistes de la région maskoutaine qui ont mis leurs efforts en commun pour nous présenter un spectacle fait sur mesure pour la Fête nationale.

l’auteure-compositrice maskoutaine Charlène Blanchette Le premier segment sera assuré par l’auteure-compositrice maskoutaine Charlène Blanchette, gagnante du prix du public de l’édition 2015 du concours Ma Première Place des Arts! Forte de sa formation à l’École nationale de la chanson de Granby (2013- 2014), Charlène écrit des textes aux accents contemporains, expressifs et parfois taquins, sur une musique Pop, Folk et Rock, aux mélodies accrocheuses et diversifiées. En plus des plus grands succès de la chanson québécoise, elle présentera quelques- unes de ses propres compositions.

​La chanteuse Andie Duquette La chanteuse Andie Duquette, qui s’est fait connaître en 2013 à l’émission La Voix présentée au réseau TVA, assurera le deuxième segment du spectacle. Sa solide formation en chant et en danse l'a amenée à se produire sur plusieurs scènes du Québec, aux États-Unis, en Europe, en Asie, au Mexique, dans les Caraïbes et ce, plusieurs années durant. Récemment, elle a lancé son tout premier extrait radio: « On n'se dit pas qu'on s'aime » qui donne le ton à son premier album prévu pour l'automne 2015. Pour l’occasion, elle interprétera aussi les meilleures chansons du répertoire québécois.

Le spectacle sera bien sûr interrompu par les discours patriotiques et l’hommage au fleurdelisé. À 22 h 30, le ciel de Saint-Hyacinthe sera aussi illuminé par les traditionnels feux d’artifice de la Fête nationale. Encore une fois, ceux-ci seront lancés à partir du pont Barsalou et seront réalisés par la firme Royal Pyrotechnie de Saint-Pie, seule entreprise canadienne à avoir remporté deux Jupiter d’OR à l’International des Feux de Montréal. La soirée se poursuivra ensuite en musique et en humour jusqu'aux petites heures du matin.

24 JUIN

Les festivités se poursuivront le lendemain, 24 juin. À 10 h, une messe traditionnelle québécoise sera célébrée à la cathédrale par l’évêque de Saint-Hyacinthe, Mgr François Lapierre.

Toutes ces festivités n’auraient pas cette envergure sans la contribution exceptionnelle des partenaires financiers suivants : la Ville de Saint-Hyacinthe, La Brasserie Labatt et la députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, Madame Chantal Soucy. Le tout en partenariat avec la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska, mandataire du Mouvement national des Québécois et Québécoises, Maskatel, IGA Famille-Jodoin et Les Entreprises Tecnima. Il faut aussi souligner la participation de notre partenaire majeur : BOOM- FM.

Vous voulez vivre la fête comme bénévole?

Toutes ces activités sont impossibles sans l’aide d’une cinquantaine de bénévoles. D’ailleurs, le Comité organisateur est formé entièrement de personnes qui donnent leur temps gratuitement. Vous aimeriez contribuer au succès de la Fête et vivre celle-ci de l’intérieur comme bénévole, laissez sans plus tarder vos coordonnées sur la ligne Info- fête Maskatel au 450 252-1000. Bonne Fête nationale! 

Écrire un commentaire >

  • Re: Andie Duquette et Charlène Blanchette au grand spectacle ...

    EST-CE QUE LE SHOW EST ANNULÉ CE SOIR ?

  • avatar

    Re: Andie Duquette et Charlène Blanchette au grand spectacle ...

    non, au moment d'écrire ces lignes (19:35) on montent la scène, le spectacle et le feu d'artifice aura lieu

  • Ajouter un commentaire