• Culture

Au parc Casimir-Dessaulles : 7e édition du Symposium Visit'art

la Rédaction

Visit'art invite le grand public à la 7e édition de son Symposium annuel d’arts visuels, qui aura lieu les 11 et 12 juin 2016 de 10 h à 17 h au parc Casimir-Dessaulles. Une cinquantaine d’artistes de partout au Québec présenteront leurs œuvres, dont plusieurs de Saint-Hyacinthe. Certains vont peindre sur place et expliquer les techniques utilisées aux visiteurs.

Facilement accessible à pied et en voiture, le parc Casimir-Dessaulles est situé tout près des commerces et des restaurants du centre-ville de Saint-Hyacinthe, dont plusieurs sont nos commanditaires. Nous vous invitons à profiter de cette belle fin de semaine pour les visiter aussi !

Cette année, tous les spectacles auront lieu au Café des artistes, présentés en collaboration avec la Maison des Jeunes. Ce sera l’occasion d’entendre Guy Desruisseaux, le duo Lucie et Karl, De Courval, Richard Laroche, un hommage à Harmonium avec le groupe Pour un instant et Kiro le clown (spectacle pour enfants). Vous aurez aussi le plaisir d’assister à un match d’improvisation de la Ligue d’Amateurs d’Improvisation théâtrale (LAIT).

L’organisme Ma Famigarde sera aussi présent durant toute la fin de semaine pour offrir aux enfants des ateliers de création en arts plastiques. L’organisme offrira également le maquillage. Nous voulons faire en sorte que l’événement soit familial, afin que tous, jeunes et moins jeunes, puissent profiter de cette occasion unique pour passer du bon temps et découvrir les œuvres de nos artistes.

Inauguration le samedi 11 juin, à 11 heures, en présence de notre président d’honneur, Serge Locas, et de nombreux dignitaires.

C’est donc un rendez-vous !

Écrire un commentaire >

  • Re: Au parc Casimir-Dessaulles : 7e édition du Symposium ...

    Bonjour, très belle exposition. des exposants souriants et acceuillants. J'ai bien aimé ma 1 ère visite. Belles toiles d'Andreanne Rioux...aw2g9p

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.