• Culture

CHAHUT D'RUELLE : LANCEMENT D'ALBUM - DÉROULE LE PRÉLART

la Rédaction

 C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la sortie du prochain disque de Chahut d'ruelle ; Déroule le prélart. L'album a été enregistré au studio de la Coop Coup d'griffe, réalisé par le groupe, la prise de son par Félix de l'Étoile, le mix et mastering par Jean-Philippe Villemure.

Pour lancer son disque, Chahut d'ruelle partira pour le Saguenay, précisément à Ste-Rose-du-Nord dans le cadre de l'événement "Les Funérailles des Beaux Jours". Plusieurs autres date suivront dont le 31 octobre au Le Zaricot, St-Hyacinthe

 

Date de tournée :
12 octobre - Ste-Rose-du-Nord
18 octobre - Divan Orange, Montréal
19 octobre - Brasserie l'Albion, Joliette
26 octobre - Coop Paradis, Rimouski
30 octobre - La Chope, St-Jérôme
31 octobre - Le Zaricot, St-Hyacinthe
9 novembre - Quai des Brumes, Montréal
29 novembre - St-Arnould, Tremblant
30 novembre - Baril Roulant, Val David 

 


 

Post-Scriptum: 
BIO C’est en 2010 que le projet de Chahut d’ruelle à vu le jour avec les compositions folk et blues acoustique de Phil Ouellet, alors accompagné à la basse par Phil Gaumond. Steeve Lavoie, en apprenant le banjo sur le tas, s’est rapidement greffé au projet avec trois autres membres. Quelques spectacles étaient alors prévus et les chansons ont vite pris forme. Le chahut était sur la route. Ce n’est qu’un an plus tard, après un soudain changement de musiciens, que la formation actuelle s’est mise en place. Simon Constantineau (Les Bleus Crasses) à pris le rôle d’accordéoniste et d’harmoniciste, suivi de Félix de l’Étoile (Brigitte, c’est la révolution) à la clarinette et de Félix Imbault (Le Fruit) à la batterie. L’été suivant, Chahut d’ruelle était déjà en tourné québécoise de façon autonome, aidant au passage la formation australienne The Barons of Tang et la formation californienne Di Nigunim à se faire découvrir au Québec. Meow, Pow Now! Productions prenait forme de ce principe d’autogestion et de diffusion de la musique indépendante par l’entremise de l’organisation de spectacle et de distribution de disques de la scène indépendante locale ainsi qu’internationale. Dans l’année suivante, le groupe a entamé l’autoproduction de son premier disque, intitulé Heille Jacques!, la réalisation étant menée par Félix de l’Étoile (Frantic Cinema Production). La seule étape dont le groupe ne s’est pas chargé est la mastérisation, exécutée par Jean-Philippe Villemure. Le reste du disque, enregistrement et mix, s’étant réalisés dans l’appartement de Pointe-Saint-Charles de trois membres du groupe. Le groupe désirant respecter ses principes d’autogestion, le lancement de l’album fût également départ de leur propre étiquette de disque Coup d'griffe En 2013, le groupe sortie un EP sur format vinyle 7 pouces. Ils participèrent au festival NXNE à Toronto et reprirent la route pour une 3e tournée autofinancée. De retour de tournée, ils étaient déjà en studio pour enregistrer un 3e disque ; "Déroule le Prélart" qui sortira en octobre 2013.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.