• Culture

« CHERCHER LE COURANT » présenté à Saint-Hyacinthe

la Rédaction

Le film « CERCHER LE COURANT », mettant en vedette le comédien Roy Dupuis, « a donné lieu à une vaste campagne médiatique et nous sommes très heureux de cette réponse qui permet de nourrir le débat sur le développement énergétique du Québec. » constate le réalisateur Nicolas Boisclair.

JPEG - 173 ko
 
Roy Dupuis sur la Romaine.

Depuis sa sortie officielle, en janvier dernier, le film ne cesse d’être présenté dans différentes salles parallèles, un peu partout à travers le Québec.

Deux représentations seront offertes « gratuitement » à Saint-Hyacinthe les 12 et 14 avril. Mardi le 12 avril, le film sera présenté au restaurant Lussier (2005 rue Saint-Pierre) de 8h00 à 10h00 dans le cadre du Toast populaire organisé par Solidarité populaire Richelieu-Yamaska (SPRY).

Le surlendemain, 14 avril, on récidive à la salle Mgr Langevin du sous-sol de la Cathédrale (entrée du côté de la rue Hôtel-Dieu) et les portes seront ouvertes à compter de 18h30.

Dans un écosystème spectaculaire et encore sauvage, deux environnementalistes partent en expédition en canot sur 500 kilomètres, durant 46 jours, sur la rivière Romaine et explorent avec Roy Dupuis, narrateur et producteur, le potentiel des énergies vertes au Québec. On écorche au passage certaines décisions prises par Hydro Québec.

Pour des informations supplémentaires, on peut rejoindre le responsable des communications de SPRY, Jean-Paul St-Amand, au numéro de téléphone 450.773.8583 ou par courriel : jeanpaulstamand@cgocable.ca.

« Si vous payez un compte d’électricité, vous devez voir ce film ! » annonce la publicité. Ou si vous voulez être au courant…

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire