• Culture

LA FINALE NATIONALE DU CONCOURS CÉGEPS EN SPECTACLE 2015 AURA LIEU AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE!

la Rédaction

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est très fier de recevoir la Finale nationale de la 36e édition de Cégeps en spectacle, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs, des gens actifs dans le monde du spectacle. Mais c'est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personne. Après la Finale locale et la Finale régionale, les dix gagnants provenant des quatre coins du Québec se retrouveront sur la scène du Cégep de Saint-Hyacinthe le 25 avril prochain pour la Finale nationale, l’étape ultime durant laquelle trois numéros gagnants seront choisis par les membres du jury.

Les finalistes locales, le trio "De si belles" Campus Notre-Dame-de-Foy Pour le Cégep de Saint-Hyacinthe, cet événement permettra de démontrer le savoir-faire de nos étudiants (anciens et actuels) issus de nos programmes de théâtre qui s’impliquent déjà dans la mise sur pied du spectacle. De plus, l’organisation de cette finale nationale offrira une visibilité hors pair à la ville de Saint-Hyacinthe, puisque les concurrents auront la chance de découvrir son environnement et ses attraits.

Un ancien étudiant du Cégep de Saint-Hyacinthe est porte-parole de Cégeps en spectacle

L’humoriste Étienne Dano, un ancien étudiant en Arts et lettres du Cégep de Saint-Hyacinthe, agit à titre de porte-parole de l’événement pour l’édition 2014-2015. Gagnant du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire 2009, Étienne a reçu plusieurs nominations au Gala Les Olivier depuis et collabore à plusieurs émissions radiophoniques sur les ondes de CKOI à Montréal. Il est d’ailleurs très fier d’être le porte-parole cette année : « Je suis très heureux d’être le porte-parole de cette 36e édition de Cégeps en spectacle. Lors de mon passage au Cégep de Saint-Hyacinthe, j’ai d’ailleurs moi-même participé à ce concours comme technicien lors de la Finale locale. J’ai donc accepté sans hésiter d’être le porte-parole de cet événement, car Cégeps en spectacle m’a beaucoup apporté tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. J’ai bien hâte de revivre cette expérience en étant témoin des jeunes talents d’aujourd’hui et en voyant la relève artistique de demain ». Il sera certainement une source d’inspiration pour les artistes qui se dévoileront sur scène lors de cette édition.

Pour visionner la vidéo promotionnelle du porte-parole : http://journalmobiles.com/video/36e-edition-de-cegeps-en-spectacle-etien...

Prix remis lors de la Finale nationale

Les artistes et groupes participants à la Finale nationale sont en lice pour remporter :

1er prix : une bourse Desjardins de 2000 $

2e prix : une bourse RIASQ de 1500 $

Prix Création : une bourse Fédération des cégeps de 1500 $

Prix Vue sur la relève : participation pour un artiste ou un groupe à la série Les belles envolées en avril 2016

Prix coup de cœur du public Desjardins : une bourse Desjardins de 1000 $
Les billets pour la Finale nationale seront en vente à partir du 7 avril 2015 au Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe. Pour information : 450 773-6800, poste 2234.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.