• Culture

L'École théatre du CSTH présente Noces de sang

la Rédaction

L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse de vous inviter au quatrième spectacle de la saison 2012-2013, Noces de sang de Federico Garcia Lorca, traduction de Fabrice Melquiot, mise en scène de Mario Borges.

 L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse que M. Mario Borges, qui a déjà fait trois mises en scène chez nous (Lancelot du lac en 2002, Le lézard noir en 2006 et Proscenium, fragments de théâtre en 2011), accepte cette fois de mettre en scène Noces de sang de Federico Garcia Lorca. Issu lui-même de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Mario Borges, metteur en scène chevronné, est reconnu pour sa direction d’acteurs sensible. Très impliqué dans le théâtre de création pour un public adolescent et les jeunes adultes, il a été directeur artistique et général du Théâtre Le Boléro de Saint-Hyacinthe. Il est actuellement directeur général du Théâtre Bluff de Laval.

Dans ce drame inspiré de la vie traditionnelle andalouse, les mots de Lorca résonnent comme les coups d’un métronome. Du début à la fin, pas une seule réplique n’est laissée au hasard. Tout à la mort en cadence. Ce spectacle se veut un objet théâtral moderne, réglé avec la rigueur et la logique d’une formule mathématique. Un appel à la liberté et à la différence!
 

- Mario Borges

Nous vous accueillerons du 17 au 23 mai 2013, à 20 heures (matinée le dimanche à 16 heures et relâche le lundi).

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire