• Culture

Marie Saintonge : de l’Inde du Nord au Brésil, en passant par Saint-Hyacinthe

Par Lisa Dion

La flutiste Marie Saintonge est de retour chez nous après un séjour de six mois en Inde. Le 26 juin dernier, au centre d’exposition Expression, elle a partagé avec nous la musique qu’elle a apprise là-bas en compagnie de son mentor Kiran C. Hegde. Durant ce concert intime, nous avons eu le privilège d’entendre Marie et Kiran interpréter des pièces du répertoire de musique classique de l’Inde du Nord.

 Ils étaient accompagnés par Shawn Mativetsky au tabla et Ziya Tabassian aux percussions perses. C’est Marie Saintonge qui a ouvert le spectacle en jouant pour la première fois de son nouvel instrument devant public. Les auditeurs étaient déjà conquis lorsque Kiran C. Hegde s’est présenté à son tour pour nous envoûter grâce à cet art millénaire qu’est la musique hindoustani.

Si malheureusement, vous avez raté cette rare occasion d’entendre la talentueuse flutiste maskoutaine, consolez-vous, car elle se produira demain soir sur la scène extérieure de la rue Cascades au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Cette fois, elle jouera en duo avec Pablo Bonacina et nous pourrons entendre les pièces du spectacle Hawazone loungy vibes. Les deux musiciens interpréteront des pièces originales, des classiques brésiliens, du jazz agrémenté d’un soupçon de tango… Un menu ensoleillé pour chasser la grisaille et ramener le soleil au Centre-Ville!


Marie Saintonge et Pablo Bonacina seront en spectacle sur la scène de la rue Cascades de 17 h à 19 h le 29 juin p. Le spectacle se déroulera au Zaricot en cas de pluie.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.