• Culture
Au Zaricot, le 19 décembre

Québec Redneck Bluegrass Project lance Scandales et bonne humeur

la Rédaction

Après avoir lancé Sweet mama yeah en 2010 et 3000 boulevard de mess en 2011, Québec Redneck Bluegrass Project présente Scandales et bonne humeur, au plus grand bonheur de ses fans. Coréalisé par Pascal Beaulieu, véritable figure de proue de la scène locale au Saguenay-Lac-St-Jean, et par  JP le pad Tremblay, auteur-compositeur-interprète du groupe, ce nouvel opus propose des chansons à boire entraînantes, inspirées du bluegrass et du trad québécois parsemées de quelques balades et pièces expérimentales.  Bien que fidèle à lui-même du point de vue du style, le groupe propose une qualité d’enregistrement et une maturité musicale notoires.

 Le groupe de musiciens ayant participé à l'enregistrement de Scandales et bonne humeur se compose de Jp le pad Tremblay (auteur-compositeur-interprète) à la guitare, au chant et à l'harmonica, de Nicolas Laflamme à la mandoline, de François Gaudreault à la contrebasse et de Mark Corry à la slide guitare. Deux nouveaux membres qui ont fait partie de la tournée d'été 2013 ajoutent leur touche personnelle à l'album : Madeleine Bouchard au violon et Dylan Perron au banjo (Élixir de gumbo).

 

Tournée de lancement

C'est après huit ans sans avoir vu la neige que JP le pad Tremblay décide de rester passer l'hiver au Québec. Il en profitera pour présenter son nouveau  « record » Scandales et bonne humeur. En effet, une tournée de lancement est prévue de décembre à la mi-janvier, totalisant une présence dans 22 villes à travers le Québec. Avec François Gaudreault, Dylan Perron et Madeleine Bouchard, le groupe présentera un tout nouveau spectacle axé sur le troisième album agrémenté de vieilles chansons incontournables. Au programme : musique dans l'prélart et boissons fraîches!

Les Québec Redneck Bluegrass Project s'arrêteront au Zaricot le 19 décembre

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.