• Culture

Sonia Johnson, du jazz vocal en français !

la Rédaction

 L’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe est fière de présenter Le Carré de nos amours de la superbe et flamboyante Sonia Johnson, vendredi 8 février 2013 prochain, à 20 h 30 à l’Espace RONA.

Entre la spontanéité du jazz et la poésie de la chanson à texte, le coeur de Sonia Johnson balance. Mais pourquoi privilégier une passion au détriment d’une autre? Inspiré du blues, du swing et de la musique latine, Le Carré de nos amours, album nominé dans la catégorie Jazz création à l’ADISQ 2011 et gagnant d’un Juno pour le Meilleur album jazz vocal de l’année en 2012, propose un répertoire jazz francophone qui allie de splendides mélodies à la littérature.

Difficile de mieux présenter cette charmante artiste que via les quelques lignes précédentes sinon en vous soulignant notre amour pour deux des oeuvres de son dernier album : « Quand même » et « Coeurs solitaires ». La première étant une splendide balade écrite par l’artiste elle-même et la seconde, une composition musicale entraînante de Luc Beaugrand digne des plus grands rythmes de la discipline. Le vidéoclip de cette chanson étant une oeuvre en soi de toute beauté.

Mais que valent vraiment ces mots sur un papier si vous ne découvrez par vous-même l’artiste? Son empreinte se fait davantage dans vos oreilles que via vos yeux et c’est pourquoi nous vous invitons fortement à visiter son site Internet : http://www.soniajohnson.com
-

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.