• Culture

Un rendez-vous avec Gribouille et Bonbon

Anne-Marie Aubin

C’est lundi 28 avril prochain, qu’aura lieu le lancement de l’album ayant pour titre Gribouille Bouille : Chansons. Lancé sous étiquette Studio Baluchon, la toute nouvelle maison de disques du maskoutain Alain Leblanc, ce projet saura plaire aux tout-petits comme aux plus grands.

Le disque réunit 16 pièces écrites par Julie Royer pour ce personnage qu’elle incarne auprès des enfants depuis 21 ans. Avec ses chansons ludiques et rythmées, l’auteure-compositrice-interprète chante son amour pour les livres, les voyages et les mots. Quant à Bonbon d’Amour, le compagnon de Gribouille, il chante son goût pour les jeux, les tours… et les bonbons dans la chanson «Les bons bonbons».

Yvon Letarte (Bonbon), musicien de talent, animateur et chanteur aimé des enfants, a eu l’idée de ce projet, il y a deux ans.  Julie et Yvon ont fait appel à Alain Leblanc musicien très talentueux qui a accompagné Jean-Pierre Ferland. Sur le disque, Alain joue tous les instruments, chante et assure tous les arrangements ainsi que la réalisation des chansons.

Gribouille, Bonbon et compagnie en co-production avec Studio Baluchon, lanceront donc leur disque le 28 avril prochain, à l’Espace Rona du Centre des Arts Juliette-Lassonde, dès 18 heures.

La population est invitée à cette fête. Les places étant limitées, il faut réserver en écrivant à Julie Royer à l’adresse électronique suivante : gribouillebouille@hotmail.com

Notez que l’album sera disponible chez la plupart des disquaires à travers le Québec dès le lendemain matin, soit le 29 avril, et ce, grâce à Distribution Select. Vous pourrez, à partir de cette même date, vous le procurer par téléchargement sur iTunes et Musique MP3/Archambault.

Gribouille Bouille : Chansons est également disponible en prévente dès maintenant en visitant le site Internet d’Archambault (musique – CD) : www.archambault.ca

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.