• Le plus+
Nouvelle initiative de la députée Chantal Soucy

Des potagers urbains gratuits à Saint-Hyacinthe

Laurie Breault

La députée Chantal Soucy et son équipe lançaient lundi dernier un projet de potagers urbains gratuits, une toute nouvelle initiative réalisée en collaboration avec des étudiants des programmes Production horticole et Horticulture et jardinerie de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe.

Cette idée concrétisée et annoncée dans le cadre du Jour de la Terre a pour objectif d’encourager l’agriculture urbaine qui se veut à la fois écologique et économique, en plus de favoriser une saine alimentation. « C’est une pratique qui mérite d’être plus répandue et je voulais permettre aux citoyens de ma circonscription de l’apprivoiser. Le plaisir et la satisfaction qu’on retire à récolter soi-même ses propres fines herbes, fruits et légumes frais, ça ne s’achète pas à l’épicerie ! », a indiqué Mme Soucy en conférence de presse.



Au moment d’écrire cet article, l’ensemble des potagers (pots de fines herbes et fleurs comestibles, paniers de fraises suspendus et pots variés contenant légumes, fleurs comestibles et fines herbes) avaient déjà tous été réservés. Toutefois, les citoyens de Saint-Hyacinthe, La Présentation, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Simon, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Dominique, Saint-Pie et Saint-Damase sont invités à s’inscrire tout de même au potagerschantalsoucy.ca pour courir la chance de gagner l’un des trois potagers urbains géants sur pattes, d’une valeur de 165 $.

Afin d’être informés des bonnes pratiques horticoles, les nouveaux propriétaires de ces potagers, mais également les passionnés de jardinage, pourront bénéficier des conseils des étudiants de l’EPSH grâce à une série de capsules vidéo qui seront publiées au cours du mois de juin sur la page Facebook, Instagram ou le compte Twitter de Chantal Soucy. « Ce que je voulais avec ce projet, c’était, oui, d’encourager les passionnés de jardinage, mais aussi, et surtout, d’inciter les novices à faire leurs premiers pas dans l’agriculture urbaine. Ces capsules leur permettront de se lancer avec confiance dans cette belle aventure ! », a expliqué la députée.

Pour plus d’information, consultez le potagerschantalsoucy.ca.

Écrire un commentaire >

  • les. Potagers

    J'aurais tellement connaître la date ,pour voir les mini-potagers
    Je m'inscrire pour avoir la chance d'avoir un mini jardin dans mon parterre ou le balcon. Merci une bonne idée. Chantal Soucy

  • mini potager

    j aime travailler la terre et cultuver mes legumes

  • mini potager gratruit

    j aimerais bien avoir n mii potager gratuit j habite
    st -liboire 450-793-313

  • pot petites tomates rouges...pot de comcombre...pot de salade fr

    trois à donner...tel que l'annonce..

  • Potager urbain

    J'aimerais bien participer au tirage de ce potager Urbain. Chaque année j'essaie d'aménager mon terrain du mieux possible avec plantes et fleurs. Un potager urbain, viendrait ajouter une touche de nature. Merci

  • Réservation des potagers

    Comment faire pour réservés ces potagers à temps ?. Déception de ne pouvoir participer cette année.

  • concours

    je veux gagner

  • Ajouter un commentaire