• Environnement
SOIRÉE D’INFORMATION

Le POINT sur les gaz de schiste

la Rédaction

Le Comité des citoyens et citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutain (CCCPEM) invite la population de Saint-Hyacinthe et des environs à une soirée d’information sur l’industrie du gaz de schiste qui aura lieu le 9 novembre à 19h00 au centre communautaire Rosalie-Papineau (5250 rue Gérard-Côté, Saint-Hyacinthe). L’entrée est gratuite.

Jacques Tétreault, président du CCCPEM, dressera un portrait de l’état du développement de l’industrie du gaz de schiste et des divers problèmes qu’elle soulève et répondra aux questions des citoyens au fur et à mesure de sa présentation.

JPEG - 220.8 ko
 
Jacques Tétreault lors de son entrevue accordée à Radio-Canada.

Il partagera aussi les informations et témoignages recueillis lors de son récent voyage en Pennsylvanie avec une cinquantaine de citoyens et élus municipaux de la Vallée du Saint-Laurent.

Cette délégation citoyenne est allée chercher les réponses qu’on ne leur donne pas au Québec en se rendant là où l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste se pratiquent depuis une dizaine d’années.

C’est donc un rendez-vous pour s’informer et en tirer ses propres conclusions.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.