• Le plus+

Football : Deuxièmes au classement, Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe défendront sous peu leur titre

Janie Fontaine

SPONSORISÉ PAR SUBARU SAINT-HYACINTHE

À l’époque du secondaire, les amies étant dans le club de cheerleading, j’allais souvent les accompagner aux différents matchs de football de l’école. Je me souviens avoir suivi nos gars à la finale régionale à deux heures de route, dans le froid glacial d’un dimanche de novembre, alors qu’il neigeait à plein ciel. Quelque chose dans ce sport me fascinait : l’esprit d’équipe et la discipline qu’exige le football.

Je n’ai jamais arrêté d’aimer le sport : ç’a continué avec les Alouettes, en suivant chacune des performances des inoubliables Pringle et Calvillo. J’étais également de ceux qui ont vu la coupe Grey parcourir les rues de Montréal. Encore aujourd’hui, je tente chaque année d’aller encourager les oiseaux au Stade McGill.

Rien n’égale la fierté des parents et des amis des joueurs qui applaudissent à tout rompre à partir des estrades. C’est ce qu’il y a de beau à se rendre sur le terrain du Cégep de Saint-Hyacinthe pour voir performer l’équipe collégiale des Lauréats.

Nous sommes actuellement tout près de la fin de la saison. L’objectif de l’équipe demeure le même : défendre leur titre de gagnant du Bol d’or. Si les entraîneurs peuvent comparer cette saison à celle de l’an dernier, la grosse différence est celle de la défense :

« L’an passé, notre défense était la raison pourquoi nous remportions des matchs. Cette année, c’est vraiment mieux balancé avec l’offensive. » — Sébastien Deschamps, entraîneur.

Présentement, deux équipes se disputent la première place au classement, soit Les Lauréats de Saint-Hyacinthe et les Triades de Lanaudière. Les Lauréats ont confiance de terminer le calendrier en première position pour ensuite débuter les finales le 3 novembre.

Du côté des joueurs des Lauréats, Sébastien affirme que trois joueurs demeurent à surveiller, eux qui ont connu une excellente saison jusqu’à maintenant. Jonathan Dubois (ligne défensive), malgré des blessures, a eu une année très performante. Quant à Olivier Morency (porteur de ballon), qui était blessé en début de saison, après deux matchs seulement, il a été classé le deuxième joueur dans toute la ligue avec le plus de verges parcourues. Finalement, Frédérick Leblanc (quart-arrière) est qualifié de bon meneur dans l’équipe, et tout le monde est derrière lui.

« L’équipe est jeune, mais nous avons de bons résultats. Nous sommes confiants pour le futur. Comme, cette année, nous avons perdu beaucoup de vétérans, on aurait cru passer la saison à se reconstruire une équipe, mais, finalement, nous avons de bonnes chances de remporter encore. »

Si vous voulez encourager l’équipe, le dernier match de la saison régulière aura lieu contre Drummondville le samedi 20 octobre, à 13 h. Tous les détails sont disponibles sur leur site Internet : http://laureats.cegepsth.qc.ca/equipes-intercollegiales/footbal_division3.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire