• Le plus+
Événement FAM

Lancement du nouveau comité des Femmes d'Affaires Maskoutaines

Collaboration Spéciale

PUBLIREPORTAGE

La Chambre de commerce compte près de 200 membres féminins provenant de toutes les sphères d’activité économique de la région. Le comité Femmes d’affaires Maskoutaines (FAM) vise à accentuer l’influence de celles-ci dans les décisions économiques et sociales. Pour ce faire, elles mettront sur pied des activités afin de pouvoir partager, s’amuser et échanger pour ainsi créer un réseau fort et enrichissant.
Derrière ce comité se cachent 4 femmes d’affaires, évidemment, mais aussi 4 femmes passionnées par leur profession et engagées dans leur région. Les voici avec une brève description de chacune.

Audrey est impliquée au sein de plusieurs organismes et réseaux de la région. Récemment nommée 2e vice-présidente de la Chambre de commerce, elle fait le pont entre le comité FAM et le conseil d’administration. Ayant pour objectif de prendre la relève de l’entreprise familiale, elle décide de compléter un DEC en graphisme et un BACC en design graphique à Montréal. Cependant c’est par amour pour la région qu’elle choisit d’y revenir en 2005. Aujourd’hui à la barre de Hop Design stratégique, elle apporte une expérience en gestion, en marketing et en communications au comité.

Maskoutaine depuis 27 ans, Maude Sylvestre a deux diplômes d’études collégiales. Un premier en Arts Plastiques du Cégep de Drummondville et un second du Cégep du Vieux-Montréal en Techniques de design d'intérieur. Après avoir travaillé pendant près de 2 ans comme dessinatrice de plans de mobilier de bureau, Maude lance son entreprise de design d’intérieur, Mà Design, en mai 2015. En mai 2017, l’entreprise ajoute un nouveau service, la planification de mariages, et modifie le nom pour Agence Mà. Depuis le printemps, elle s’implique au sein de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et, maintenant, au sein du comité FAM.

Sophie Tellier est une Maskoutaine passionnée d’audiovisuel. Après plusieurs années passées à sillonner le monde et parfaire sa formation en arts visuels et coordination de projets, Sophie saute le pas en 2013 et s'associe à Jacob, son conjoint, à l'agence de création vidéo, Productions 540. Très attachée à Saint-Hyacinthe, sa ville natale, elle y amène en 2015 toute sa petite famille et s’y installe définitivement, faisant de ses deux garçons de vrais Maskoutains. Très fière de soutenir l’économie de sa région, Sophie contribue à de nombreux projets locaux et est toujours heureuse d’accueillir de nouvelles personnes dans leur studio.

Sylvia se définit comme une femme positive qui carbure aux nouveaux projets. Native de Saint-Hyacinthe, elle et son conjoint décident de quitter vers la ville de Québec  pour entamer leurs études. Diplôme en main, quelques années à s'épanouir en tant que designer cuisiniste, elle devient mère de famille. C'est en janvier 2017 qu'elle décide de partir en affaires et fait naître SYLA Design. Son objectif : concilier travail et famille. Sa mission chez "FAM" est de démontrer qu'il est possible de faire croître une entreprise dans la région avec tout ce qu'implique être mère de famille.

Ces 4 femmes vous inspirent? Venez les rencontrer le 30 novembre prochain lors du premier événement FAM. Pour plus de détails suivez-nous via Facebook.

Sylvia Lévesque

Sophie Tellier, Maude Sylvestre, Audrey Blouin et  Sylvia Lévesque.

 

 

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire