• Le plus+

Le Studio Hipnoze : une école de danse accessible et bonne pour la santé mentale !

Janie Fontaine

PUBLIREPORTAGE


Danser, comme tout sport physique, procure de l’endorphine, un antistress naturel. Les cours de danse ne sont pas seulement bénéfiques pour les enfants parce qu’ils y bougent, mais aussi parce qu’ils permettent d’entraîner leur mémoire et d’aider à la motricité. Choisir une bonne école est primordial et, tout comme l’on essaie un vêtement avant d’en faire l’achat, il est aussi important de magasiner votre école de danse avant de fixer votre choix afin de maximiser votre investissement.

Spécialisée en danse urbaine et contemporaine, Olenny Pelletier, propriétaire du Studio Hypnose, est une vraie dynamite


Implanté à Saint-Hyacinthe depuis presque 15 ans, le Studio Hipnoze compte maintenant 400 élèves parmi leurs différentes classes, alors qu’ils étaient 80 au départ. Spécialisée en danse urbaine et contemporaine, Olenny Pelletier, propriétaire, est une vraie dynamite : énergique et passionnée, elle oublie parfois de dormir à force d’être inspirée ! L’entrepreneure est très fière de la place qu’occupe son école et maintient qu’elle est accessible à tous les jeunes et les adultes qui veulent commencer à danser, à développer leur technique et à évoluer à travers la danse et l’activité physique. Sa passion et son amour pour cet art se reflètent à travers son école. Le mot d’ordre : s’exprimer, laisser son corps s’exprimer à travers la danse, guidé par des professeurs passionnés et tous expérimentés dans leur discipline. Les jeunes des cours de danse reviennent année après année, aux dires de la propriétaire, en raison de la liberté d’expression, saupoudrée d’un personnel à l’écoute, auxquels l’on ajoute le dépassement de soi. Voilà la recette gagnante d’Olenny et de son équipe !

« Ma passion, c’est de faire vibrer les jeunes » — Olenny.

Bien sûr, il y a le volet compétition, pour les troupes avancées, mais une grande place est accordée à son implication dans la communauté et aux classes récréatives, de débutant à expert. S’ajoute aux classes ordinaires du Studio Hipnoze le programme sport-études, en collaboration avec l’école secondaire Fadette, qui dénote un grand succès. Puis, depuis deux ans, le programme Petit pas de géant consiste à payer une année de danse à cinq enfants du primaire et à cinq du secondaire provenant d’un milieu défavorisé. S’ajoute cette année un programme spécialisé à l’École Sainte-Rosalie pour les classes d’enfants atteints du trouble du spectre de l’autisme avec une éducatrice spécialisée.

En plus des sessions avec les professeurs-chorégraphes du studio, cette année, les petits et les grands pourront compter sur trois réputés chorégraphes invités afin de parfaire leurs connaissances. Valérie (Taminator) Chartier est spécialisée en krump, un style de danse qu’elle pratique depuis 2005. Elle cumule une expérience en danse de plus de 30 ans, en plus d’avoir participé à plusieurs événements nationaux et internationaux, publicités, vidéoclips et courts métrages, dont le film Sur le Rythme (Nico Archambault).



Sarah Steben est danseuse, chorégraphe et professeure. Elle a une impressionnante feuille de route avec des collaborations avec Moment Factory, le Cirque du Soleil, La Voix Junior et Saturday Night Fever. Elle réside maintenant à Los Angeles. Elle s’occupera de deux équipes du volet compétitif au Studio Hipnoze.

Finalement, Chad Érick Concepcion est un chorégraphe de hip-hop que le public a pu voir récemment dans la compétition québécoise Danser pour gagner. Spécialisé en hip-hop et Urban contemporary, il saura transposer son expérience et son côté versatile à travers ses cours.

Consultez le site Internet du Studio Hipnoze afin d’effectuer une inscription en ligne et d’en connaître davantage sur l’éventail de cours et sur les volets récréatifs et compétitifs pour enfants et adultes.


Studio Hipnoze
1324 rue des Cascades Ouest, Saint-Hyacinthe
450 252-5299
studiodedansehipnoze@hotmail.com

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire