• Loisir

Chantal Soucy et l'école de boxe Les Apprentis Champions lancent le programme « Sors de ton coin! »

la Rédaction

La députée de la Coalition Avenir Québec dans Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, accompagnée du directeur général et technique de l’école Les Apprentis Champions, Steve Choquette, est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau programme original intitulé « Sors de ton coin! », taillé sur mesure pour les jeunes de son comté.

Ce programme, destiné exclusivement aux adolescents âgés de 9 à 17 ans, a pour objectif d’aider à combattre différentes problématiques qui mettent à terre les jeunes d’aujourd’hui, notamment l’intimidation, la pauvreté, l’intégration sociale, la faible estime de soi, l’absence de modèle parental et la gestion de la colère.

de gauche à droite: Steve Choquette, directeur général de l'école de boxe les Apprentis Champions, David Bousquet, président du centre de pédiatrie sociale Grand-Galop, Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe a l'Assemblée nationale, et Richard Horth, boxer de l'école de boxe les Apprentis champions. photo: Genevieve Lemay « Le travail acharné, la persévérance, le respect, le dépassement de soi : voilà le genre de valeurs saines qui seront transmises à tous les jeunes qui participeront à “Sors de ton coin!”. La boxe n’est pas simplement un sport physique, c’est un sport complet et ludique, qui met en avant des paramètres essentiels pour réussir dans la vie », a déclaré Chantal Soucy, lors du dévoilement du nouveau projet.

Pour sa part, Steve Choquette s’est dit prêt à relever ce nouveau défi. « Ça fait des années que j’aide des jeunes à se prendre en main en pratiquant la boxe olympique. Je compte leur transmettre des éléments qu’ils pourront apporter avec eux en dehors du ring. J’ai toujours cru en cette discipline, parce que la rigueur et la détermination de l’entraînement contribuent au développement harmonieux de tout jeune», a mentionné le directeur général et technique des Apprentis Champions.

Concrètement, « Sors de ton coin! », c’est :

  • Une inscription gratuite de 3 mois pour chacun des participants (incluant les frais d’affiliation à Boxe Québec);
  • Une paire de gants de boxe pour l’entraînement;
  • Une paire de bandage de boxe;
  • Un sac d'entraînement à l'effigie des Apprentis Champions.

La première cuvée débutera dès cet automne et Chantal Soucy s’engage à financer les cours de boxe pour 25 jeunes garçons ou jeunes filles. Ces jeunes devront être référés par des organismes-partenaires, telsque Grands Frères Grandes Sœurs de Saint- Hyacinthe, La Maison de la famille des Maskoutains, La Maison des Jeunes, Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, ou toute autre organisation ayant des jeunes en difficulté dans leur clientèle. Ces derniers peuvent communiquer avec l’école de boxe afin de confirmer leur partenariat.

L’École de boxe Apprentis Champion procèdera à l’examen des candidatures et à une rencontre d’évaluation sommaire avec les jeunes référés. Les participants sélectionnés devront s’engager à respecter le code de conduite de l’école, se soumettre à ses règlements et participer à tous les entraînements. Les formulaires d’inscription se trouvent sur le site internet : http://apprentischampions.webs.com/.

Chantal Soucy a bon espoir que « Sors de ton coin! » sera un succès. Après la réussite exceptionnelle des Croque-livres, la députée de Saint-Hyacinthe souhaitait poursuivre ses actions afin de venir en aide aux jeunes et contrer le décrochage scolaire, mais en privilégiant cette fois l’aspect sportif.

« Je suis persuadée qu’avec “Sors de ton coin!”, nos jeunes les plus en difficulté retrouveront confiance en eux et se sentiront prêt à affronter n’importe quel défi qu’ils trouveront sur leur chemin. Une jeunesse épanouie, dans un corps fort et un esprit sain, réalisera de grandes choses non seulement pour Saint-Hyacinthe, mais pour le Québec entier », a conclu la députée de la CAQ. 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.