• Loisir

Des activités pour les Fêtes à Saint-Hyacinthe

Gabrielle Brassard-Lecours

De nombreuses activités spéciales s’offrent aux familles pendant les Fêtes, à Saint-Hyacinthe. Les vacances donnent aussi l’occasion de découvrir de nouveaux endroits ou de redécouvrir ceux qu’on visite trop rarement !

Centre d’amusement Maskarade

Ouvert depuis l’automne, le Centre d’amusement Maskarade offre plusieurs activités spéciales pour les Fêtes : un conte animé le 15 décembre et une « mini séance » de photos avec une photographe le 17 décembre. Un concert de violon aura également lieu le 23 décembre au centre d’amusement. « Ces activités sont ouvertes à toute la famille », déclare Catherine Robillard, présidente et propriétaire du centre. Des heures prolongées seront aussi offertes pendant les Fêtes.

L’Emprise — Aventures immersives

L’Emprise, une entreprise d’aventures immersives, sera ouverte tous les jours pendant les Fêtes, de 10 h à 22 h, sauf le 25 décembre. « L’Emprise offre maintenant cinq différents scénarios d’évasion, pour tous les goûts et les niveaux, même pour les débutants qui n’ont jamais participé à ce genre d’aventure. De quoi se mettre dans l’ambiance avant un party ou une rencontre familiale ! », affirme Catherine Plante, agente de promotion de L’Emprise. Les activités durent de 20 minutes à une heure, et les familles bénéficient d’un tarif spécial.

Le parc Les Salines

Sans offrir une programmation particulière pour les Fêtes, le parc Les Salines propose une panoplie d’activités hivernales, notamment pendant le congé de Noël. Au programme : glissade, raquette, ski de fond, patinage, marche en sentiers et observation d’oiseaux. Le chalet de service sera ouvert tous les jours, de 8 h à 21 h, et les sentiers, de 7 h à 23 h. La programmation de « Saint-Hyacinthe en blanc », qui se tiendra les 4 et 5 février 2018, sera dévoilée en janvier prochain

Laser-Jeux

Laser-Jeux, actuellement situé sur la rue des Cascades, prépare son déménagement imminent dans un local deux fois plus grand. « Si tout va bien, nous commencerons nos activités dans le nouveau local le 22 décembre », déclare Jean Jolicoeur, propriétaire de l’entreprise. Le nouvel emplacement offrira du laser-tag pour 24 à 30 personnes (selon les types de groupes), du « air hockey », et une table de billard géant qui se joue avec de petits ballons de soccer et avec les pieds. « Nous aurons deux salles d’anniversaire, une grande salle commune pouvant accueillir plus de 60 personnes, un accès wi-fi et, bien sûr, breuvages, chips, chocolat et bonbons », explique le propriétaire. À partir du mois de mars, Laser-Jeux offrira aussi un parcours de « glow golf » de neuf trous.

Cactus Fleuri

Un joyau bien caché dans la région depuis maintenant 40 ans, à Sainte-Marie-Madeleine. L’entreprise a ouvert il y a cinq ans un centre d’agrotourisme qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de se balader dans des serres exotiques à l’année. Été comme hiver, la température contrôlée vous fera sentir comme si vous étiez dans le sud. Durant le temps des Fêtes, ils vous proposent de venir en famille afin d’apprendre sur la flore désertique. L’entrée est gratuite et les familles sont bienvenues ! Grâce à des panneaux d’interprétation et à des horticulteurs experts disponibles pour répondre à vos questions, c’est un plaisir assuré ! Vous pouvez aussi y acheter cactus et plantes grasses, les plantes les plus faciles à entretenir afin de permettre à tout le monde d’avoir une plante chez soi. Visitez leur page Facebook pour plus d’information et pour prendre contact avec eux. Ils sont ouverts de 9 h à 17 h, tous les jours.

Les familles maskoutaines trouveront donc tout ce qu’il faut pour célébrer les Fêtes tout près de chez elles, à l’extérieur comme à l’intérieur. On n’est jamais si bien que chez soi !

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire