• Loisir

La Leaf version améliorée de Nissan : coup d’œil sur le modèle 2018

Janie Fontaine

PUBLIREPORTAGE

Il y a quelques jours à peine, Nissan a dévoilé le look de leur voiture électrique Leaf, modèle 2018. Apparue sur les routes en 2010, la Leaf, sans cachette, a comme objectif de dépasser la populaire Bolt ou encore la Tesla, qui ont déjà de nombreux adeptes sur le marché de l’automobile électrique. Ainsi, on remarque plusieurs ajustements du modèle 2017. En tant que femme qui parcourt les festivals l’été, je cherche davantage une voiture confortable, économique et avec une allure qui se démarque. Au premier coup d’œil, je dois avouer que la Leaf 2018 a attiré mon regard, surtout avec ce modèle bleu royal.

Photo : http://driving.ca/nissan/leaf/reviews/road-test/first-look-2018-nissan-leaf

Ajout de nouvelles technologies

Dans les particularités de la Leaf 2018, on remarque des ajouts se comparant aux autres modèles de Nissan comme le Juke, la Micra ou le Qashqai. L’autonomie est aussi passée de 170 km à 241. Fait à noter : Nissan proposera la Leaf avec une plus grande autonomie et un moteur plus puissant. Elle verra le jour en 2019.

Le fabricant la mentionne comme une voiture au look dynamique en plus d’y avoir inséré de nouvelles technologies comme la conduite semi-autonome ProPilot Assist et le dispositif e-Pedal. La première vous permettra, en actionnant un seul bouton, de contrôler l’accélération, le freinage et la direction de la voiture. Idéal pour les trajets sur l’autoroute ou à l’heure des congestions. Quant au dispositif e-Pedal, on a fusionné en une seule pédale le frein et l’accélérateur.

On aime :

  • Le tableau de bord tactile de sept (7) pouces
  • Les sièges chauffants (avant et arrière), le volant chauffant et le chauffe-batterie. Idéals pour nos hivers québécois !
  • L’accès au chargeur se trouve à l’avant de la voiture
  • La réaction rapide au freinage sec en raison des détecteurs placés tout autour de la carrosserie

Bien évidemment, les quantités au Canada seront limitées. Par contre, il vous est possible de vous renseigner dès maintenant auprès de l’équipe de Nissan Saint-Hyacinthe qui vous conseillera sur ce modèle en plus d’effectuer une réservation. Des livraisons seront possibles au début de 2018. La Leaf 2018 se détaille à partir de 35 000 $.

Post-Scriptum: 

Nissan Saint-Hyacinthe

450, rue Johnson E, Saint-Hyacinthe (QC) J2S 8W5

1 844 278-7771

http://www.nissansthyacinthe.com/fr

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.