• Loisir
Au parc canin de Saint-Hyacinthe

La peur chez le chien, conférence

la Rédaction

L’Association maskoutaine des propriétaires de chiens vous invite à assister à une conférence de Yanick Dion, dimanche le 25 septembre de 10 h 30 à 12 h, au parc canin de Saint-Hyacinthe situé sur la rue Girouard Est.

Yanick Dion est propriétaire de l’Espace Canin Yandy à Saint-Pie et éducateur canin professionnel. Il a reçu plusieurs formations avec de grands spécialistes de psychologie canine et animale dont Jacinthe Bouchard (Blainville), Joël Dehasse (Bruxelles), Gary Priest (zoo de San Diego), Eric Klinghamer (Indiana), Luc Campbell (St-Hyacinthe), etc.

JPEG - 112.7 ko
 
Yanick Dion, éducateur canin

Il viendra nous parler du comportement canin, principalement des peurs et des moyens de les neutraliser par la désensibilisation. Il nous informera aussi de l’attitude que les maîtres doivent prendre quand le chien est en état de panique et de la prévention. Une période de questions suivra.

La conférence est gratuite. Membres et non-membres sont les bienvenus. Amenez votre chien, il pourra se dégourdir les pattes pendant que vous écoutez la conférence.

Pour informations

Association Maskoutaine des propriétaires de chiens
(AMPC)
(450) 209-1338

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire