• Loisir

La rentrée de TVCOGECO

Paul-Henri Frenière

Les abonnés de cogeco ont sans doute remarqué que la nouvelle programmation de la station a débuté le 12 septembre dernier. L’événement a été souligné en grande pompe, le jour même, au Centre des arts Juliette-Lassonde en présence des principaux artisans.

JPEG - 43 ko
 
Bruno Beauregard

On remarque que depuis quelques années, TVCOGECO Saint-Hyacinthe déploie de réels efforts pour devenir une véritable télé locale reflétant divers aspects de la réalité maskoutaine.

Cette volonté s’est notamment traduite par des émissions comme « Connecté sur les Maskoutains » qui revient cette année avec le journaliste Bruno Beauregard qui parcourt le territoire à l’affût de nouvelles. Le résultat est diffusé quotidiennement à 18 heures et repris au cours de la soirée.

JPEG - 45.6 ko
 
Vicky Kenty

Pour compléter ce survol des événements en cours, la journaliste Vicky Kenty propose des entrevues avec des personnalités locales qui font l’actualité. L’émission « Autrement vu » permet d’approfondir certains dossiers grâce aux questions souvent judicieuses de la journaliste.

Le dynamique duo se chargera donc du volet « information locale » de la station.

JPEG - 258.4 ko
 
Les principaux artisans de TVCOGECO Saint-Hyacinthe étaient fiers de présenter la nouvelle programmation d’automne. Au centre du groupe, en complet noir, le directeur régional François Leduc.
(Photo : Dominique St-Pierre)

Des nouveautés

Le directeur régional de la station, François Leduc, était visiblement heureux d’annoncer des nouveautés qui parsèment la grille-horaire de la saison automnale.

On a pensé aux enfants, cette année, en proposant notamment l’émission « Gribouille Bouille ». La principale intéressée était d’ailleurs présente à la conférence de presse avec son costume hautement coloré. Elle se propose d’apprendre aux jeunes enfants, à chaque émission : une lettre, un aliment et un instrument de musique. La diffusion débute dès 6 heures 30 le matin. Une autre émission intitulée simplement « Bouge ! » se consacre, quant à elle, aux activités motrices des enfants.

Pour les jeunes et les aînés

L’implication des gens d’ici est de plus en plus présente dans la programmation. Toujours au chapitre des nouveautés, soulignons l’émission « Rock’n’Vic » avec la participation du centre de musique Victor. Notons que les amateurs de courts-métrages pourront voir les documents réalisés par la relève avec la « Course Montérégie Est ».

On a pensé aux aînés aussi, notamment ceux qui se cherchent un emploi. Avec la collaboration des intervenantes de l’organisme Action-Emploi, les quinquagénaires auront l’occasion de faire valoir leurs compétences, notamment par un cv virtuel diffusé sur « Objectif emploi ».

Santé et country

Pour répondre aux préoccupations des téléspectateurs quant à leur santé physique et mentale, TVCOGECO a créé deux nouvelles séries en collaboration avec des gens de la communauté.

« Équilibre santé » donnera des trucs pour favoriser l’équilibre et le mieux-être tandis que « Yoga » traitera de… vous devinez quoi.

Voilà un bref aperçu de ce que nous propose la télé locale (câble 3). Bien sûr, plusieurs émissions régulières reviennent, comme les classiques « Signes d’évangile », « La messe chez vous » « Le conseil municipal » et « Chanson via country » avec l’irremplaçable Viateur Caron, l’oncle de notre Jeannot maskoutain.

Pour consulter la grille complète, on peut consulter ce lien.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire