• Loisir
Ville branchée

La Ville et Maskatel concluent une entente pour offrir un accès WiFi gratuit au centre-ville

la Rédaction

La Ville de Saint-Hyacinthe et Maskatel viennent de conclure une entente de 5 ans afin d’offrir un accès WiFi gratuit aux visiteurs et clients du centre-ville.

Actuellement, certains secteurs tels que le parc Casimir-Dessaulles et le 1555 Marché public sont desservis par le biais d’une couverture WiFi gratuite, mais celle-ci ne couvre pas l’ensemble du centre-ville. Depuis quelques mois, la Direction des communications, en collaboration avec la Division des ressources informationnelles et la Société de développement commercial centre-ville Saint-Hyacinthe ont amorcé des pourparlers avec différents fournisseurs en mesure d’offrir un tel service aux visiteurs du centre-ville. Le Conseil a finalement adopté, le 22 novembre dernier, une résolution favorable à la signature d’une entente en ce sens avec Maskatel.

1re rangée : Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint- Hyacinthe et Céline Laporte, vice-présidente, Stratégies, Marketing et Ventes chez Maskatel 2e rangée : Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, Manon Asselin, chef de la Division des ressources informationnelles à la Ville de Saint-Hyacinthe, Claude Rainville, directeur du développement commercial chez Saint-Hyacinthe Technopole et Ève Chamberland, directrice, Gestion de la mise en marché chez Maskatel. Cette entente entrera en vigueur le 15 décembre prochain et le service WiFi gratuit sera disponible en début d’année 2017. L’installation et l’entretien des équipements requis seront assumés par Maskatel qui obtiendra, en échange, une visibilité sur les différents outils d’information visant à faire connaître ce service.

« La Ville de Saint-Hyacinthe s’efforce, par de multiples actions, de revitaliser le centre- ville. Ce dernier est un pôle d’attraction majeur et doit projeter une image dynamique et accueillante. Cela passe par plusieurs mesures attractives et l’offre d’un service d’accès WiFi gratuit pour les visiteurs est un bon pas en ce sens. Les gens sont de plus en plus branchés. Que ce soit pour prendre ses messages et échanger avec des proches, pour consulter un site de nouvelles ou pour obtenir des renseignements sur les commerces et services disponibles à proximité, la valeur ajoutée d’un tel service est indéniable, autant pour les étudiants que les travailleurs, clients et touristes qui fréquentent ce secteur », de mentionner le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

« Maskatel est fière de contribuer au développement de son milieu en tant que partenaire d’affaires dans la mise en place de cette solution sans-fil, qui permettra à la communauté comme aux visiteurs de profiter du centre-ville de Saint-Hyacinthe tout en restant connectés, et ce, sans utiliser leurs données mobiles », a pour sa part affirmé Céline Laporte, vice-présidente, Stratégies, Marketing et Ventes chez Maskatel.

 

Galerie

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.