• Loisir

L’Expo de Saint-Hyacinthe 2016 : 201 816 visiteurs enthousiasmés.

la Rédaction

L'Expo de Saint-Hyacinthe, le plus grand festival familial à thématique agricole au Québec, s'est déroulée du 27 juillet au 6 août et a reçu 201 816 visiteurs. Un succès sur toute la ligne.

L’excellente programmation, les nouveautés et exclusivités, les forfaits famille, l’entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans (manèges inclus) et bien évidemment la météo ont donc permis à cette 179e édition d’être une réussite exceptionnelle.

Cette année, l'Expo de Saint-Hyacinthe a également gravi une marche de plus en marquant un nouveau record historique pour une journée, soit le samedi 30 juillet avec 27 416 visiteurs. Jamais égalé depuis 1985. Ce record a été atteint grâce à l'exclusivité d'être le seul endroit au Québec cet été à recevoir les personnages Chase et Marcus les mascottes officielles de la série télévisée pour enfants Pat' Patrouille, un phénomène mondial. Cette exclusivité a pu se concrétiser grâce à la complicité de Spin Master TM et de Télé-Québec (partenaire de l’événement depuis 7 ans)  télédiffuseur officiel au Québec.

L’Expo de St-Hyacinthe est reconnu dans l’industrie et auprès du grand public comme un chef de file en matière de spectacles pour enfants et d’activités pour les petits et les familles » La  journée des enfants « Naître et grandir » (en collaboration depuis 5 ans avec la Fondation Lucie et André Chagnon) qui a offert 5 spectacles de qualité qui ont su ravir des milliers d’enfants et leurs parents. Se sont succédé Atchoum, Shilvi, Brimbelle, Arthur l’Aventurier et Annie Brocoli.

Sur le plan agricole l’événement a la réputation enviable de rassembler annuellement les 2000 animaux d’élevages de la ferme de la plus grande qualité. En 2016, c’est tout particulièrement les démonstrations, les animations éducatives et  la possibilité offerte au public de traire une vache mécanique tout en découvrant les avancées technologiques avec le robot de traite Boumatic Robotics ainsi que le cinéma agricole qui ont récolté le plus d’intérêt et la curiosité des foules. 

Selon le comité organisateur l’équilibre d’activités et de nouveautés tant dans le secteur agricole que dans le secteur du divertissement populaire est la recette gagnante.

L’Expo de Saint-Hyacinthe tient à remercier ses nombreux partenaires en particulier Desjardins, Lassonde, Fondation Lucie et André Chagnon, Le lait, Pepsi, Coors Light, Rythme Fm, Rouge Fm, Boom fm, le Journal de Montréal, Télé-Québec, La Terre de chez Nous, ainsi que le Courrier de St-Hyacinthe qui contribuent directement au succès du festival tous les ans ! Nous reconnaissons la généreuse contribution du gouvernement du Québec par l’entremise du programme de Tourisme Québec et aussi du MAPAQ. L’Expo de St-Hyacinthe reconnait également la générosité du gouvernement du Canada grâce au programme du développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

 L'événement sera de retour du 26 juillet du 5 août 2017

Suivez les mises à jour sur le web : expo-agricole.com

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.