• Loisir
28ième édition du Tournoi provincial de baseball Moustique IGA

Malgré les travaux, les moustiques seront de retour !

la Rédaction

C’est sous la présidence d’honneur de M. Jocelyn Chamberland, propriétaire du Marché Lacroix, que se tiendra dans le secteur Douville à St-Hyacinthe, la 28ième édition du Tournoi provincial de baseball Moustique IGA les 07-08-09 et 14-15-16 juin 2013.

 Le comité organisateur, sous la présidence de Monsieur Stéphane Camiré, est composé d’une équipe expérimentée de 75 bénévoles afin de recevoir 28 équipes dans les classes « AA », « A » et « B » provenant de différentes régions du Québec.

La région de Saint-Hyacinthe n’aura jamais été aussi bien représentée dans le tournoi puisque cette année, 7 équipes participeront au tournoi, soit une équipe dans la catégorie AA, deux dans le A et quatre dans le B.

Le comité organisateur a réussi à adapter le site des Loisirs Douville et ce, malgré les travaux qui se déroulent présentement pour la construction d’un nouveau centre communautaire et de ses infrastructures. «Notre équipe, en partenariat avec la Ville de Saint-Hyacinthe et les Loisirs Douville, a demandé l’installation de quatre chapiteaux afin d’accueillir les visiteurs. Un service de restauration sera disponible sur place » a déclaré le président du comité organisateur, Stéphane Camiré.

Pour la troisième année, le trophée Émilien Pelletier sera attribué à chaque équipe gagnante, le trophée André Côté sera remis aux équipes finalistes et finalement, le trophée Camille Bourgault sera remis aux équipes les plus disciplinées dans les trois catégories.

 Chaque année, le Tournoi provincial de Baseball Moustique de Saint-Hyacinthe se démarque par l’encadrement offert aux équipes, les services aux spectateurs, l’accueil attentionné des parents et accompagnateurs ainsi et la remise de récompenses à tous les participants.

Comme à chaque année, cette activité se veut un moyen de financement pour les Loisirs Douville qui se sont vu remettre la somme de 10 000$ lors de la dernière édition.

Le tournoi se déroulera sur les 2 terrains de balle des Loisirs Douville, situés au coin des rues Chapleau et Gouin. En cas de retard ou de pluie, le terrain de balle des Loisirs St-Thomas d’Aquin situé sur la rue Pinard est prévu afin de rattraper les joutes annulées.

Comme par le passé, l’accès sur le site du tournoi sera gratuit, afin de permettre à tous nos visiteurs et à toute la population maskoutaine de venir encourager en grand nombre ces jeunes athlètes.

Une présentation officielle dans le cadre de la Journée des commanditaires s’effectuera le samedi 8 juin à 14h en présence de nombreux invités d’honneurs.

La  population est invitée à consulter notre site Internet, au www.tournoimoustique.com

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire