• Loisir
THÈME : AGROALIMENTAIRE

PAPILLES : Concours de PHOTOS

la Rédaction

Le Rendez-vous des papilles et Boom FM, en collaboration avec le Club de photographes amateurs de Saint-Hyacinthe, invitent les photographes à soumettre leurs meilleurs clichés « agroalimentaires » avant le 29 juillet 2011.

1er prix - 1 500 $

Aller - retour Saint-Hyacinthe / Gaspé avec Via Rail Canada Inc.

2e prix - 440 $

Certificat cadeau, Salon de l’Électronique Audette, Saint-Hyacinthe.

Certificat cadeau, Restaurant SENS de l’Hôtel Mortagne, Boucherville.

Cadre numérique, Jean Coutu, Saint-Hyacinthe.

3e prix - 300 $

Finition et encadrement, Photo Film Maska, Saint-Hyacinthe.

Certificat cadeau, Galeries Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe.

Prix Coup de coeur - 100 $

Accès pour deux aux bains nordiques, Spa Mont Saint-Hilaire, Saint-Hilaire.

JPEG - 203.9 ko
 
Hubert Simard a remporté le 1er prix en 2010 avec cette photo.

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

Ce concours est organisé par Le rendez-vous des papilles et le Club de photographes amateurs de Saint-Hyacinthe, en lien avec l’évènement Le rendez-vous des papilles 2011.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à tous.

Quoi photographier ?

La Montérégie est reconnue pour sa vocation agroalimentaire. Dans le cadre du présent concours, nous sommes à la recherche de photographies qui traduisent l’un ou l’autre des différents aspects du monde agroalimentaire, des productions animales et végétales allant de la préparation à la consommation des aliments, en passant par leur transformation et leur distribution.

Esprit du concours

Les photographies doivent avoir été prises dans la région montérégienne et présenter des productions ou des produits agroalimentaires de ce territoire afin de documenter la réalité agroalimentaire de la région.

Les images doivent être réalisées entre le 31 juillet 2010 et le 29 juillet 2011.

Quand participer ?

Les photographies doivent nous parvenir au plus tard le 29 juillet 2011 à minuit.

Comment participer ?

Les photographies doivent nous être envoyées par courriel à l’adresse concours.papilles@gmail.com, en format jpg. Les participants doivent indiquer leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse courriel, leur lieu de résidence et l’endroit où chaque photographie présentée a été prise, ainsi que la date de la prise de vue.

Chaque participant recevra un courriel attestant la réception de sa ou ses photographies.

Les fichiers jpg envoyés doivent être en basse résolution. Toutefois, les finalistes devront être en mesure de nous fournir la même photographie en fichier haute résolution (meilleure qualité produite par votre appareil).

Les photographies présentées ne doivent pas avoir déjà été publiées ou présentées. Elles peuvent être en noir et blanc, ou en couleur.

Une même personne peut présenter un maximum de trois (3) photographies. Aucun participant ne pourra cependant recevoir plus d’un prix, à l’exception du prix Coup de cœur du public.

Toute personne qui participe au concours garantit qu’elle est l’auteur de la ou des photographies présentées et qu’elle en détient les droits. Elle atteste également avoir obtenu l’autorisation préalable de toute personne qui apparaît sur la ou les photographies et peut y être reconnue.

Toute personne qui présente une ou plusieurs photographies au concours accepte d’accorder au Rendez-vous des papilles le droit d’utiliser gratuitement la dite ou les dites photographies dans le cadre de ses activités liées au Rendez-vous des papilles édition 2011 d’une manière ou d’une autre.

En contrepartie, Le rendez-vous des papilles s’engage à respecter le droit d’auteur de la ou du photographe et à mentionner son nom lors de toute parution sous forme imprimée ou électronique (Web) sauf pendant l’exposition anonyme des photos finalistes lors du vote pour le Coup de coeur du public.

Le processus de sélection

Un jury indépendant sélectionnera les 15 finalistes du concours.

Les critères de sélection seront :

• le respect du thème (le monde agroalimentaire de la Montérégie),

• la qualité documentaire de la réalité agroalimentaire,

• l’originalité dans la présentation du sujet,

• la qualité technique (exposition, cadrage, mise au point, etc.),

• l’impact visuel.

Exposition des finalistes

Préalablement à l’événement Le rendez-vous des papilles, les 15 finalistes feront l’objet d’une exposition aux Galeries Saint-Hyacinthe du 1er au 22 septembre 2011.

Tous les finalistes verront leur photographie exposée sur le site du Rendez-vous des papilles les 23, 24 et 25 septembre 2011, dans le cadre de l’événement. Le dimanche 25 septembre, nous dévoilerons le nom des trois (3) grands gagnants sélectionnés par le jury parmi les finalistes.

Les visiteurs seront également invités à voter pour leur photographie préférée, et la photographie ayant obtenu le plus de votes recevra le prix « Coup de cœur du public ».

Advenant une divergence dans l’interprétation ou l’application des règlements du présent concours, le point de vue du jury aura prépondérance et sa décision finale ne pourra être contestée.

Tout participant au concours accepte de se conformer aux dits règlements.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec le Club de photographes amateurs via l’adresse courriel suivante : concours.papilles@gmail.com

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire