• Loisir
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Reconnaissance pour les bénévoles de Saint-Hyacinthe

la Rédaction

La semaine dernière se tenait les prestigieuses soirées régionale et provinciale de remises de Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Mme Josée Daudelin, fondatrice du club de nage synchronisée Les Vestales, La Cage – Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe et les Loisirs Douville ont reçu les grands honneurs.

Volet régional

Le jeudi 22 octobre, Loisir et Sport Montérégie tenait sa 17e Soirée annuelle de reconnaissance montérégienne au Complexe Roméo-V. Patenaude de Candiac. Lors de cette soirée, 30 bénévoles ont été honorés. Dans un premier temps, Mme Josée Daudelin a reçu une mention dans la catégorie « volet action régionale » pour son implication dans le club de nage synchronisée. Les Loisirs Douville ont été nominés dans le «volet organisme» et La Cage – Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe dans le « volet entreprise ».

Mme France Martin, administratrice Loisir et Sport Montérégie, Mme Josée Daudelin, nage synchronisée et M. André Beauregard, maire suppléant de la Ville de Saint-Hyacinthe. © Loisir et Sport Montérégie M. Réjean Parent, président Loisir et Sport Montérégie, Mme Linda Cianci, les Loisirs Douville et M. André Beauregard, maire suppléant de la Ville de Saint-Hyacinthe. © Loisir et Sport Montérégie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mme Marylène Pelletier, vice-présidente du conseil d’administration du club de nage synchronisée Les Vestales a reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard- Morin, dans la catégorie « volet action régionale », mais la candidature n’avait pas été remise par la Ville.

Volet national

M. Réjean Parent, président Loisir et Sport Montérégie, M.Guy St-Amand, co-propriétaire et M. André Beauregard, maire suppléant de la Ville de Saint-Hyacinthe. © Loisir et Sport Montérégie Le vendredi 23 octobre, le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M.François Blais, a remis 22 prix lors de la 23e édition du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard- Morin qui s’est déroulée dans la salledu Conseil législatif de l’hôtel du Parlement, à Québec. Les Loisirs Douville et La Cage – Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe étaient tous les deux présents pour recevoir leur prix « soutien au bénévolat » dans les catégories « organisme » et « entreprise ». Fait intéressant, ils étaient les seuls à recevoir un honneur dans cette catégorie et étaient les uniques représentants de la région maskoutaine.

« La Ville de Saint-Hyacinthe a la chance d’avoir un grand bassin de bénévoles qui travaillent fort pour offrir le meilleur service à la collectivité. En étant dédiés à leur cause, ils contribuent au rayonnement de la région. Recevoir le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin démontre encore une fois leur contribution hors du commun. Au nom de tous les citoyens, je tiens à féliciter Mme Josée Daudelin, La Cage – Brasserie sportive et les Loisirs Douville pour leur implication quotidienne », souligne Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe.

Plus d’informations sur les bénévoles honorés 

Madame Josée Daudelin – Reconnaissance individuelle

Josée Daudelin se consacre depuis près de 40 ans à la promotion et au développement des athlètes et de la nage synchronisée à Saint-Hyacinthe, au Québec, au Canada et à l’international. Elle a joué un rôle prépondérant à Saint-Hyacinthe pour le développement de la nage synchronisée, entraînant les nageuses à partir de 1978, fondant le club Les Vestales en 1984 et le dirigeant pendant 5 ans. Depuis 2000, elle soutient la promotion du sport et d’une vie saine par son implication au sein de la Corporation aquatique maskoutaine.

La Cage – Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe
Lauréate Soutien au bénévolat – Entreprise

Depuis plus de 26 ans, La Cage – Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe s’implique au sein de sa communauté et appuie une multitude d’événements locaux et régionaux. Par leur soutien à des activités sportives, éducatives, communautaires ou paroissiales, les actionnaires se font un devoir d’encourager les Maskoutains de tous âges et milieux confondus. Bon an, mal an, La Cage – Brasserie sportive remet plus de 15 000 dollars pour soutenir les différentes équipes sportives amateurs de la région.

Les Loisirs Douville
Lauréat Soutien au bénévolat – Organisme

Depuis plus de 55 ans, les Loisirs Douville font la promotion d’un mode de vie sain et actif par une vaste programmation d’activités sociales, culturelles et sportives et l’appui à l’organisation d’événements communautaires et sportifs. Ils offrent un soutien exceptionnel aux bénévoles et améliorent la qualité de vie des citoyens du quartier. Dirigé par un conseil d’administration de 11 citoyens du quartier, l’organisme fonctionne grâce à l’appui d’une centaine de bénévoles soutenus par 10 employés permanents. Plus de 9000 citoyens participent chaque année aux activités et bénéficient des infrastructures.

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Le Prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l’Association québécoise du loisir municipal. 

Les 22 lauréats du Prix Dollard-Morin 2015. © Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.