• Loisir
Rencontres des partenaires touristiques

Saint-Hyacinthe Technopole prépare la saison touristique estivale 2016

la Rédaction

En prévision de la saison estivale 2016, Saint-Hyacinthe Technopole entreprend une vaste tournée de rencontres de ses partenaires touristiques. Ainsi, les représentants d’une centaine d’attraits, d’événements, de sites d’accueil et de fournisseurs de services seront visités au cours des prochaines semaines afin de les inviter à s’afficher auprès de la clientèle touristique.

photo : Nelson Dion De plus, ces rencontres permettront de recueillir les informations qui figureront sur les différents documents promotionnels qui sont en préparation pour la prochaine saison touristique. Ceux-ci comprendront des outils imprimés et numériques qui inviteront les touristes et les planificateurs d’événements d’affaires à choisir Saint- Hyacinthe comme destination.

« La tournée de rencontres que nous amorçons est importante afin d’être en mesure de présenter toute la richesse et la diversité de l’offre touristique maskoutaine de la façon la plus complète et détaillée. Nous invitons donc l’ensemble des partenaires touristiques de la région à tirer profit des outils et services de promotion mis sur pied par Saint-Hyacinthe Technopole », a souligné la directrice Tourisme et congrès de l’organisation, Mme Nancy Lambert.

D’autres actions, telles des opérations promotionnelles et des présences en salon, sont aussi prévues pour accueillir et informer les visiteurs et la population des activités et services touristiques de la Grande région de Saint-Hyacinthe.

Partenariat avec le Fond du Pacte rural

Grâce à un partenariat développé entre Saint-Hyacinthe Technopole et le Fonds du Pacte rural de la MRC des Maskoutains, plus d’une quarantaine de producteurs agroalimentaires locaux bénéficieront d’une inscription gratuite dans le dépliant touristique « La Grande région de Saint-Hyacinthe : Terre de Saveurs ».

Ainsi, la contribution financière de 6 000 $ accordée par ce Fonds permettra la mise en valeur des différents sites ouverts à l’agrotourisme et opérés par des producteurs/transformateurs agroalimentaires localisés sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Ceux-ci bénéficieront également d’un tarif préférentiel sur l’achat du plan de visibilité offert pour les différents outils destinés à la clientèle touristique d’agrément. De la même façon, ce partenariat permettra la promotion de l’événement Les Matinées gourmandes, un marché rotatif qui sera réalisé pour une troisième année dans différentes municipalités de la région maskoutaine.

Les dates limites pour devenir partenaire touristique de Saint-Hyacinthe Technopole sont le 4 mars 2016 pour le marché affaires et le 18 mars 2016 pour le marché agrément. Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec l’équipe Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole au 450-774-9000.

Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole est l’organisation vouée au développement économique du territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Elle a parmi ses mandats, d’assurer la promotion et le développement du tourisme, que ce soit d’affaires ou d’agrément pour la région maskoutaine. De plus, elle opère le bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe. 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.