• Loisir

Tourisme à Saint-Hyacinthe: plusieurs emplois passionnants tout près de chez soi!

Collaboration Spéciale

Après quatre années d’achalandage touristique en dents de scie, le vent se lève enfin en faveur du tourisme à Saint-Hyacinthe. L’industrie pourra désormais compter sur un tout nouveau Centre de congrès et un complexe hôtelier supplémentaire prochainement. Rappelons-nous qu’avant la fermeture du centre de congrès en 2013, ce secteur d’activité faisait la fierté de la Ville et de la région. Selon le Rapport annuel et bilan économique 2016 publié par Saint-Hyacinthe Technopole, le nombre d’évènements et de congrès ont chuté depuis 2013. Ainsi, les touristes ont dépensé un peu moins de 500 000 $ en 2016 comparativement à plus de 7 000 000 $ avant 2013.

Fait intéressant; le secteur d’activité du tourisme à Saint-Hyacinthe embauche annuellement environ 1200 personnes dont les fonctions sont très variées, allant des emplois en restauration à ceux reliés aux attraits touristiques en région en plus des emplois en hébergement. Des professionnels issus de divers domaines peuvent y trouver leur compte : gestion de projet, documentation, recherche et développement, administration des affaires, secrétariat, service à la clientèle, cuisine et j’en passe!

Dès l’arrivée des premiers jours d’été jusqu’au temps des fêtes, la Ville de Saint-Hyacinthe attire des touristes d’un soir ou d’une fin de semaine venus profiter de son ambiance festive et gourmande. La majorité d’entre eux nous arrive d’un peu partout en Montérégie et du Centre du Québec. Activités culturelles variées, virées magasinage dans les trois pôles commerciaux, repas d’affaires au restaurant et sorties en famille à la campagne, la Ville et la MRC des Maskoutains ont beaucoup à offrir.

L’ouverture du Centre de congrès à l’automne 2017 saura assurément générer des retombées tout aussi intéressantes dans la région, autant au niveau économique qu’en matière d’emplois. Dans cette idée de favoriser le développement local, monsieur Michel Douville, directeur général du Centre de congrès, a d’ailleurs affirmé à Espace carrière que son équipe de recrutement est particulièrement sensible à encourager les talents et les professionnels d’ici. Toujours à la recherche d’employés en cuisine, au service en salle ou à l’entretien, Espace carrière, en partenariat avec l’administration du Centre de congrès, se fera un plaisir de référer et d’accompagner dans leurs démarches toutes candidates et tous candidats maskoutains intéressés à se joindre à l’équipe dynamique et professionnelle du Centre. Consultez dès maintenant leurs offres d’emploi sur le site Internet et la page Facebook d’Espace carrière.

Développer une image de Saint-Hyacinthe Technopole comme leader du développement économique et positionner notre région comme destination d’affaires et de tourisme par excellence; voilà de beaux défis que la Ville s’est lancé dans le cadre du plan stratégique 2017-2019. Grands succès se fassent! Chez Espace carrière, nous y contribuons de pair par le développement d’emplois locaux, durables et de qualité.

M. Michel Douville, Directeur Général du Sheraton, Centre des Congrès Saint-Hyacinthe. Photo : Guillaume Mousseau

 

 

Annabelle T.Palardy
Conseillère en développement professionnel
atpalardy@espacecarriere.org
www.espacecarriere.org

 

Écrire un commentaire >

  • Offre de services: Serveuse banquet

    Bonjour, je suis une personne sympathique, ambitieuse, organisée, déterminée, travaillante, ayant le sens de l'éthique professionnel. J'ai cumulé une expérience depuis les dix dernières années comme serveuse de banquet dans notre belle région maskoutaine. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'aimerais postuler pour votre Centre des Congrès. Mon expérience se résume comme suit: plus de 5 ans à l'Empanaché (Club de golf La Providence), je travaille simultanément au Club de golf St-Hyacinthe plus particulièrement au Bistro Dix-neuf 29, et lors de réceptions ou banquets ainsi qu'au Isatis Resto-Bar depuis 2 ans. Je suis manifestement intéressée à vous rencontrer au moment opportun si vous le désirez. Vous pourrez me rejoindre au 450 250-6558 en tout temps. Marie-Eve Roy

  • avatar

    pour postuler

    Pour postuler, Marie-Eve, vous devez cliquer sur la bannière ( dans l'article ci-dessus) du centre de congres ce qui vous mènera au site/page pour postuler sur les différents postes offerts. merci et bonne chance

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.