• Loisir
Nouvelle émission d'info

TVcogeco lance sa saison

Paul-Henri Frenière

Les friands de nouvelles locales seront servis cet automne puisque TVcogeco Saint-Hyacinthe présentera une nouvelle émission d'information hebdomadaire. Dans un format de 15 minutes présenté à 18 heures le vendredi, Zoom actualité passera en revue les faits marquants de la semaine.

Bruno Beauregard au travail. (Photo: PH Frenière)

Le journaliste Bruno Beauregard animera l'émission en compagnie de l'ex-journaliste Jean Dumont qui analysera les principaux sujets. Jean Dumont est bien connu du milieu maskoutain pour avoir couvert durant de nombreuses années la politique municipale pour le Courrier de Saint-Hyacinthe. Côté culturel, Marie-Pier Yelle, une collaboratrice à Boom FM, fera sa revue des événements artistiques et proposera des sorties pour le week-end.

Toujours dans le créneau de l'actualité locale, Bruno Beauregard poursuivra son travail de chasseur d'images et d'interviewer pour l'émission Connecté sur les Maskoutains diffusée à 18 et 22 heures en semaine. La diffusion des séances du conseil municipal sera également de retour avec, en vedette, le nouveau maire Claude Corbeil.

Marc Perrault reprend aussi les ondes avec ses entrevues de fond mettant en valeur des personnalités maskoutaines qui ont contribué au développement de la région dans divers domaines. Il a également préparé une série de reportages qui fera le tour de la manufacture des orgues Casavant : une institution prestigieuse trop peu connue, même des Maskoutains.

Robert Desfonds. (Photo: PHF)

« C'est toujours une grande fierté de dévoiler notre nouvelle programmation puisqu'elle est le fruit d'une belle et grande collaboration avec les gens de notre communauté. Leur implication nous permet d'offrir une télévision de qualité et à leur image » a déclaré Robert Desfonds lors de la conférence de presse, vendredi dernier.

Robert Desfonds occupe le poste de directeur de la programmation depuis un an et il a été réalisateur pour les grandes chaînes de télévision nationale durant plusieurs années. C'est avec enthousiasme qu'il a présenté les nouvelles émissions qui seront diffusées dès le 15 septembre.

Parmi celles-ci, notons une émission de variété qui fera découvrir de jeunes talents de la région. Animé par Douce Sévigny, Ados de talent veut promouvoir la langue française à travers la chanson et l'humour. La production, réalisée par des jeunes, a été jugée si exceptionnelle qu'elle fait déjà partie de la compétition officielle du Swiss Web Program Festival 2014 se déroulant à Montreux (Suisse) les 11, 12 et 13 septembre prochains. L'émission est en lice pour les quatre prix à remporter à ce festival.

Le retour des « classiques »

Par ailleurs, la plupart des « classiques » des stations Cogeco reviennent cette année. C'est le cas de l’émission d’actualité régionale Le Québec : c’est vous qui s’est refait une beauté, paraît-il,  pour sa deuxième saison. Il s'agit d'une nouvelle formule qui présente les meilleurs reportages de l’équipe Cogeco à travers le Québec.

L'émission la plus regardée du réseau, Chanson Via Country, célèbre sa 15e saison avec son irremplaçable Viateur Caron. Comme à son habitude, l'animateur-chanteur accueillera plusieurs invités « surprises » pour faire le party dans son décor "westwernien". Finalement, le bloc Les tout-petits matins, qui s’adresse aux enfants âgés de 2 à 8 ans, est aussi de retour et sera présenté les samedis à 7 heures 30.

La nouvelle saison débutera dès le lundi 15 septembre au câble 3 et en HD au 555. Notez également que plusieurs émissions seront disponibles à la vidéo sur demande en syntonisant le 602. Pour connaître tous les détails de la nouvelle programmation, on peut visiter le www.tvcogeco.com où certains reportages sont disponibles en vidéos.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.