• Loisir

Une foule record pour la 36e édition des Beaux Mardis de Casimir

la Rédaction

 

Cette année, la température clémente ainsi que la programmation riche et diversifiée de la 36e édition des Beaux Mardis de Casimir ont attiré plus de 15 000 personnes au parc Casimir-Dessaulles, surpassant ainsi de 5 000 le nombre de spectateurs présents l’an dernier. Année après année, ces concerts gratuits en plein-air gagnent en popularité et contribuent à faire rayonner la grande région de Saint-Hyacinthe. La programmation 2016, présentée par la Ville de Saint- Hyacinthe en collaboration avec Maskatel, a su ravir le public.

Le 28 juin dernier, l’Orchestre Philharmonique de Saint- Hyacinthe et Geneviève Jodoin ont bravé la pluie et ouvert la saison des Beaux Mardis de Casimir en présentant un concert où les styles de musique classique et populaire se sont côtoyés, au grand bonheur des spectateurs.

Le 5 juillet, 2 800 personnes se sont déplacées pour assister à la représentation des Sœurs Boulay, qui ont su charmer le public par leur authenticité et leur simplicité.

Le 12 juillet, Brian Tyler and the Bluestorm et Marjo ont enflammé la scène avec leur énergie
débordante. Leur spectacle, composé d’un savant mélange de rock et de blues a su faire bouger les quelque 3 000 personnes présentes ce soir-là.

Le 19 juillet, le public a pu redécouvrir les grands classiques de la musique pop grâce à Kevin Bazinet, qui a conquis les 2 600 spectateurs par sa sensibilité et son romantisme.

Le 26 juillet, Ariane Moffatt est montée sur scène pour offrir au public des extraits de son nouvel album, ainsi que les chansons les plus populaires de son répertoire. Généreuse, elle a ravi les 3 100 spectateurs présents en prolongeant son concert de plusieurs pièces qu’elle a livrées en rappel.

Finalement, le 9 août, Gregory Charles a attiré une foule de 3 500 personnes au parc Casimir-Dessaulles pour son concert couvrant les 60 dernières années de la musique universelle. Polyvalent et dynamique, il a su gagner le cœur des spectateurs et clôturer en beauté cette 36e édition des Beaux Mardis de Casimir. 

Écrire un commentaire >

  • Re: Une foule record pour la 36e édition des Beaux Mardis de ...

    Et j'y étais à partager ce bonheur avec cette belle foule acquise à Grégory Charles. Quel générosité dans les rappels et quelle simplicité sans compter son immense talent. Merci pour ces beaux mardis de Casimir!

  • Re: Une foule record pour la 36e édition des Beaux Mardis de ...

    Merci à la ville de St-hyacinthe pour nous avoir donner la chance de voir ce super beau spectacle Une belle soirée très agréable

  • Re: Une foule record pour la 36e édition des Beaux Mardis de ...

    Très beau spectacle, très beau choix de spectacle.Meilleure organisation ou meilleure disposition des chaises , on voyait très bien à peu près partout où l' on se placait

  • Re: Une foule record pour la 36e édition des Beaux Mardis de ...

    Très animée et beaucoup de variétés de types de chansons . Très beau choix pourterminer la saison.J'en garde un très bon souvenirQ

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.