• Le plus+

Magie de Noël 2019 : une soirée magique réussie !

Rosalie Croteau

La magie était présente au centre-ville de Saint-Hyacinthe, le samedi 30 novembre dernier, à l’occasion de la 4e édition de la Magie de Noël. Pour une première édition de soir, ce fut un succès !

Plus de 11 000 personnes se sont rassemblées pour la préparade et la parade. Les festivités ont débuté grâce au Studio FormeXpert, à l’organisme Jeunes en santé et au groupe Vertige qui ont permis à tous de bouger et de chanter. Puis, la magie a pris place avec les chars allégoriques illuminés, les troupes de danse, les chanteurs, les lutins, les fanfares, les troupes sportives locales, les mascottes et le père Noël.

Photo : Patrick Roger

Suite à la parade, les enfants ont été gâtés ! Le présentateur officiel de l’événement, Raoul-Chagnon, magasin de jeux, de jouets et de vélos, a remis des cadeaux aux enfants se faisant prendre en photo dans le Royaume du père Noël. D’ailleurs, les parents souhaitant récupérer leur photo peuvent le faire sur le site magiedenoel.org. Les personnes présentes pouvaient aussi se rendre à l’espace Pôle Nord Dessercom afin de participer à l’atelier de bonhommes en pain d’épices de Provigo et à l’atelier de bricolage offerts tous deux par les rôtisseries St-Hubert.

Chaque année, l’activité festive a un impact concret sur les enfants maskoutains puisque l’argent recueilli est remis au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Grâce à cette importante collaboration, une somme de 15 000 $ sera remise à l’organisme cette année.

Photo : Patrick Roger

Certains enfants maskoutains, malades ou handicapés, ont pu bénéficier de la magie autrement, le samedi 30 novembre, grâce à Dessercom qui leur a permis d’assister à la parade et de rencontrer le père Noël de manière privilégiée. Les paramédicaux sont allés les chercher directement à leur domicile afin de les installer sur une civière et de les transporter jusqu’au site des festivités.

Photo : Patrick Roger

Les célébrations ont débuté en retard, dû au remorquage de véhicules qui bloquaient le passage de chars allégoriques, et ce, malgré l’interdiction de stationnement. « Nous sommes désolés d’avoir fait attendre nos spectateurs. Certains étaient là depuis plus d’une heure à l’avance et, malgré toutes nos meilleures volontés, nous ne sommes pas à l’abri de situations qui sont hors de notre contrôle. Nous travaillons avec les différents partenaires afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus. Nous voulons présenter notre défilé à l’heure prévue et assurer la sécurité de tous », souligne Mme Caroline Nadeau, présidente de la Magie de Noël.

Photo : Patrick Roger

Cet événement festif est possible grâce à un comité organisateur bénévole et à un chargé de projet. Ceux-ci remercient les centaines de figurants et de bénévoles qui ont permis la réussite de la Magie de Noël 2019, et les nombreux partenaires de l’événement.

Photo : Patrick Roger

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire