• Communiqué

Tourisme d’affaires à Saint-Hyacinthe : une nouvelle clé vers le succès

la Rédaction

Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe (TCSH) est fier de commencer l’année 2015 en lançant un nouvel outil pour faire la promotion du tourisme d’affaires de la grande région de Saint-Hyacinthe. Quelques centaines de clés USB ont été produites et contiendront des informations, des photos et des textes pour présenter les infrastructures d’accueil, les services et les attraits de notre territoire. Ces clés seront distribuées à des clients potentiels lors d’activités de représentation auxquelles TCSH participera. Elles seront également remises à des responsables d’organismes et d’entreprises de Saint-Hyacinthe impliqués au sein d’organismes ou associations régionales, provinciales ou nationales.

Nancy Lambert, directrice générale de Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe et Alexandre Lahaie Conseiller et responsable des communications au bureau de la députée Chantal Soucy présentent un nouvel outil pour la promotion du tourisme d’affaires de la grande région de Saint-Hyacinthe – une clé USB. Photo : Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe.La directrice générale de l’organisme, Nancy Lambert, reconnait que le tourisme, particulièrement celui d’affaires, vit une période difficile à Saint-Hyacinthe. «Depuis la fermeture de l’Hôtel des Seigneurs, le marché touristique est clairement en mutation», dit-elle. « Nous ne manquons pas d’idées pour mettre notre région en valeur; le problème, ce sont les ressources disponibles pour les réaliser ». C’est d’ailleurs grâce à la contribution de la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, que le projet de clés USB a pu être réalisé. : « C’est son bureau de circonscription qui nous a contacté. La députée voulait appuyer concrètement notre organisation dans le repositionnement de notre destination. Nous lui avons soumis le projet, qu’elle a accepté de financer. »

En 2015, TCSH poursuivra ses actions en tourisme d’affaires en diversifiant les clientèles cibles. D’une part, les efforts de positionnement de superficie d’accueil majeure pour la tenue d’expositions et de salons se poursuivront auprès de la clientèle provinciale. D’autre part, nous augmenterons nos actions de démarchages auprès des entreprises et organismes situés à proximité de notre région pour leur faire connaître la diversité de lieux disponibles pour la tenue de rencontres d’affaires d’un jour. Pour faire rayonner le tourisme d’affaires maskoutain, TCSH est membre de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains, de l’Association des professionnels de congrès du Québec et de l’Association des professionnels en exposition du Québec.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire