• Société
DEM et Saint-Hyacinthe Technopole

La visite annuelle des entreprises manufacturières régionales débute

la Rédaction

Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM) et Saint-Hyacinthe Technopole entreprennent ces jours-ci la tournée des entreprises manufacturières de la grande région de Saint-Hyacinthe. Pour une 2e année consécutive, les deux organisations ont planifié conjointement cette activité stratégique pour l’économie régionale.

Menée par les équipes de développement économique, la tournée permet d’actualiser le portrait de la situation économique de la région en recueillant des informations sur chacune des entreprises manufacturières du territoire de la MRC des Maskoutains.

Messieurs André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole (à gauche) et Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains. Cette photo a été prise en 2016 lors de la présentation du bilan de la tournée des entreprises. Photo : Denyse Bégin« Cette tournée donne aux entreprises l’occasion d’exprimer leurs besoins et aux professionnels du DEM, celle de faire le point sur les services et programmes susceptibles d’intéresser et d’appuyer les entrepreneurs dans leurs projets d’affaires. À la suite de ces rencontres, nous mettons à contribution toutes les organisations susceptibles de les aider pour favoriser le développement de leur entreprise, un exercice fort utile et très apprécié par les dirigeants », a indiqué Charles Fillion, directeur associé de la MRC des Maskoutains.

Dans le respect des mandats de chaque organisation, les visites des entreprises de Saint-Hyacinthe seront menées conjointement et celles des entreprises situées dans les 16 municipalités rurales seront effectuées par l’équipe de DEM.

« Saint-Hyacinthe Technopole est réputée pour les rapports très serrés qu’elle entretient avec les entrepreneurs et la communauté d’affaires du territoire. La tournée annuelle de rencontres avec nos industriels est ardue et exige énormément de travail de la part des membres de notre équipe, mais l’opération est hautement stratégique et essentielle à la réalisation de notre mission de développement économique du territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. En effet, celle-ci nous permet d’être connectés avec la réalité de nos manufacturiers et d’adapter nos services et nos interventions aux besoins de ces derniers », a souligné le directeur général de l’organisme, André Barnabé.

Après analyse, les données recueillies dans l’ensemble des entreprises du territoire de la MRC seront communiquées au printemps lors d’une présentation qui sera organisée conjointement par Développement économique de la MRC des Maskoutains et Saint-Hyacinthe Technopole. Ce bilan fera état des besoins exprimés, des investissements réalisés et de la répartition des emplois.

Les dirigeants des entreprises ciblées recevront d’ici peu un appel en vue de planifier ces rencontres. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à se préparer pour ces visites afin d’être en mesure de transmettre leurs préoccupations à leur conseiller.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire