• Loisir

Inauguration de la patinoire multisports Bruno-Gervais

la Rédaction

Au cours d’une mise au jeu officielle, la Ville de Saint- Hyacinthe, les Loisirs Sainte-Rosalie et le hockeyeur Bruno Gervais ont inauguré la nouvelle patinoire multisports permanente, portant le nom de ce dernier, située à proximité du centre communautaire Rosalie-Papineau. Ce nouvel équipement permet de diversifier et d’élargir l’offre de loisirs offerts à Saint-Hyacinthe, en plus de mettre à la disposition de la population des infrastructures sportives de qualité, et ce, à l’année.

« Dans le cadre de notre politique familiale, nous nous sommes engagés à reconnaître le bien-être que peut procurer l’intégration de la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air au quotidien. Cette nouvelle installation répond à ce critère et encouragera certainement les Maskoutains à développer de saines habitudes de vie, et peut-être même à suivre les traces du joueur professionnel Bruno Gervais » indique le maire Claude Corbeil.

« Depuis les 10 dernières années, tous les bénévoles et employés impliqués dans la Corporation des Loisirs Sainte- Rosalie avaient à cœur de voir se dresser au milieu du magnifique parc Gérard-Côté, une patinoire permanente multisports qui servirait aux activités de loisirs et sportives des citoyens du quartier, tout au long de l’année. C’est aujourd’hui chose faite et cette infrastructure de qualité répond aux besoins de la communauté. Je souhaite remercier tous ceux qui ont cru en notre projet» souligne le président du conseil d’administration des Loisirs Sainte-Rosalie, Fabien Moreau.

De son côté, Bruno Gervais mentionne : « Je pouvais passer de longues heures par jour sur une patinoire extérieure quand j’étais tout jeune à m’amuser. Je suis fier de constater que la Ville de Saint-Hyacinthe s’assure que des patinoires extérieures puissent accueillir, encore aujourd’hui, de ces jeunes qui, comme moi, y passent beaucoup de temps à leur tour. Je suis bien heureux d’être associé à ce si grand plaisir de patiner et de jouer au hockey. Qui sait où ça les mènera ! »

Bruno Gervais est né le 3 octobre 1984 à Saint-Hyacinthe. En 2001, il a évolué trois années avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe de l’école secondaire Antoine-Girouard, dont une en tant que capitaine. Par la suite, il a progressé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue américaine de hockey. En 2005, il a débuté sa carrière professionnelle dans la Ligue nationale de hockey avec les Islanders de New York, durant 6 saisons, et a poursuivi avec les équipes de Tampa Bay et Philadelphie, pour un total de 418 parties et 8 saisons. Il a pris sa retraite en juillet 2017. Il est maintenant analyste pour la chaîne de télévision RDS.

Patinoires permanentes

Ce projet a reçu une aide financière du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Trois installations de ce type ont été construites sur le territoire et les coûts totaux s’élèvent à 980 613,70 $. La répartition des coûts s’est faite comme suit : les corporations de loisirs de La Providence, Sainte-Rosalie et Bourg-Joli ont investi 100 000$ chacune, la Ville et le Gouvernement ont contribué à la hauteur de 340 306,85 $ chacun. Les inaugurations des deux autres patinoires sont prévues dans les prochaines semaines.

De grandeur approximative de 135 pieds de long par 60 pieds de large, les patinoires sont munies de bandes permanentes, de grillage de protection et d’un éclairage. La dalle de béton permet un usage multifonctionnel à l’année. Durant l’hiver, le hockey sur glace est priorisé. Au cours des trois autres saisons, la surface est partagée avec le deck hockey et le basketball grâce à l’installation des paniers pour pratiquer ce sport.

La patinoire multisports Bruno-Gervais est située à proximité du centre communautaire Rosalie-Papineau au 5250, rue Gérard-Côté. 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.