• Politique
Élections Municipales

Chantal Goulet déterminée à devenir maire de Saint-Hyacinthe

Nelson Dion

D’entrée de jeu, madame Chantal Goulet a tenu à remercier son équipe de campagne électorale, remercier l’accueil très positif que lui a réservé les citoyennes et les citoyens et féliciter toutes les candidates et tous les candidats qui ont mené des campagnes actives dans tous les secteurs de la ville, se disant également fière de la campagne positive, constructive et d’idées qu’elle a pu mener au cours des dernières semaines.

« À quelques jours du scrutin, les électrices et les électeurs sont à l’aube des choix. Bon nombre se posent, avec beaucoup de légitimité, des questions importantes et je tiens à partager leurs préoccupations. Ces questions qui retiennent l’attention méritent qu’on s’y attarde de près », a affirmé madame Goulet.

Collectivement, souhaitons-nous qu’une dette estimée à près de 75M$ soit léguée à la prochaine génération ainsi qu’à celles qui suivront? Collectivement, pour quelles raisons devons-nous accepter que le gestionnaire du centre des congrès n’ait pas à déposer annuellement et publiquement ses états financiers? Collectivement, acceptons-nous que les bénéfices de la technologie de biométhanisation nous soient retirés pour l’enrichissement d’une entreprise privée? Collectivement, est-il sage d’accorder un contrat sans droit de regard au CN afin qu’il utilise, à nos frais, une toute nouvelle technologie pour l’aménagement du tunnel Casavant? Collectivement, sommes-nous en faveur de consentir à verser des fonds publics pour le réaménagement d’un aéroport privé avec toutes les conséquences négatives qu’un tel projet comporte pour les habitants de la ville et plus particulièrement les gens habitant le secteur Douville? Collectivement, croyons-nous qu’il aura été avantageux de négliger nos liens avec la MRC des Maskoutains notamment en regard avec les dossiers relatifs à l’agriculture? Collectivement, qu’avons-nous gagné à la suite de la fermeture du CLD, si ce n’est qu’une structure privée où siège des élus qui n’offrent aucune reddition de compte de leurs travaux?

« Je conviens que ces questions et bien d’autres méritent qu’un changement s’opère au sein de l’administration municipale le 5 novembre prochain. Travailleuse acharnée et expérimentée, j’assumerai mes fonctions de maire à temps plein, j’analyserai avec rigueur tous les dossiers, je me ferai un honneur et un devoir de consulter les citoyennes et les citoyens ainsi que les divers partenaires du milieu et je rendrai des comptes sur une base régulière. Je verrai à réaliser mes engagements en totale transparence. Mes guides, tout au long de cette campagne: être loyale et fidèle à mes engagements; considérer et honorer l’intelligence et les expertises des contribuables et les écouter; encourager la démocratie participative; respecter la fragilité de notre écosystème; favoriser l’émergence de projets économiques dans une perspective écohumaine, améliorer le transport collectif », a précisé la candidate à la mairie.

La population conviée le 5 novembre à la Salle théâtre La Scène

« J’ai a cœur les intérêts des contribuables de Saint-Hyacinthe, je serai leur voix, je serai à leur écoute, je serai d’un véritable soutien pour tout ce qui concerne la transparence des dossiers municipaux et je serai celle qui permettra de créer l’essentielle nouvelle dynamique au sein du conseil municipal pour que s’établisse enfin des relations de collaboration respectueuses de toutes les citoyennes et de tous les citoyens. D’ailleurs, je les convie à se joindre à mon équipe et moi-même, le 5 novembre prochain à compter de 20h00 à la Salle théâtre La Scène située au cœur de notre centre-ville au 300, avenue de la Concorde », a conclu madame Goulet.

 

« je me ferai un honneur et un devoir de consulter les citoyennes et les citoyens » - Chantal Goulet. photo : Nelson Dion

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.