• Politique

Danielle Pelland : Candidate dans le district Sacré-Coeur

Lettre ouverte

Au coeur de nos quartiers, l'écologie humaine.

Candidate dans le district Sacré-Coeur, je me présente à vous avec la ferme conviction que l'écologie humaine demeure le principal vecteur du développement de notre ville et constitue la base du progrès d'une société. J'exprime ici une vision 21ième siècle de l'essor d'une collectivité et ouvre des perspectives nouvelles via le développement communautaire, social, écologique et économique et ce, de façon équitable et égalitaire.

Je m'engage à travailler à l'amélioration de la vie des enfants, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées, des travailleurs et ceux qui comptent sur la collectivité et l'entourage pour mieux se loger, se nourrir, se déplacer, apprendre et vivre au quotidien.

Je m'enthousiasme à l'idée d'oeuvrer au développement des trois pôles culturels et je réve de voir s'incarner les arts et la culture dans chaque quartier de la ville puisque cette dimension de la vie contribue au développement personnel, qu'elle nourrit une collectivité, qu'elle attire des gens d'ailleurs et favorise le tourisme.

Je rêve que l'innovation ancrée dans l'ADN maskoutain se manifeste dans notre centre-ville, ce microcosme où tout reste à faire.

Je m'engage à mettre en place une consultation citoyenne et permettre ainsi une démocratie participative.

Demain arrive à grands pas et les défis planétaires s'incarnent ici même chez nous. Nous devons agir.

Que loin de négliger les projets économiques ou immobiliers, l 'écologie humaine les bonifie à l'aune d'une concertation réelle avec les citoyens et les citoyennes.

Le 5 novembre, soyons au rendez-vous et votons pour nous. Rêvons ensemble notre collectivité, notre ville.

 

Danielle Pelland

Candidate, district Sacré-Coeur

 

Écrire un commentaire >

  • Article Danielle Pelland

    Wow!

  • encouragement

    Je te souhaite de remporter la victoire très sincèrement même si je ne suis plus de Saint-Hyacinthe. Je partage tes valeurs et je suis de tout coeur avec toi.

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.