• Politique
PROTOCOLE DE KYOTO

Des élèves critiquent le gouvernement Harper

la Rédaction

La députée de Saint-Hyacinthe—Bagot, Marie-Claude Morin, a rencontré 13 élèves du programme sport-études de l’école secondaire Fadette, à Saint-Hyacinthe, qui lui ont partagé leurs inquiétudes et leurs interrogations face au retrait du Canada du protocole de Kyoto.

JPEG - 103.6 ko
 
Photo : bureau de Marie-Claude Morin.

Dans le cadre de leur cours de français, les élèves de quatrième secondaire ont travaillé en équipe afin de composer sept lettres d’opinion que Marie-Claude Morin a promis de remettre en mains propres au ministre de l’Environnement du Canada, Peter Kent.

« L’enseignante Émilie Ferland a fait un travail extraordinaire en initiant ses élèves à la politique canadienne d’une façon aussi originale. Ce sont des jeunes passablement inquiets du sort que réserve le gouvernement de Stephen Harper à l’environnement que j’ai rencontrés ce matin. Leurs préoccupations sont les mêmes que plusieurs milliers de Canadiens et je me fais un devoir de porter leur message à la Chambre des communes », a indiqué Mme Morin.

Les élèves en ont profité pour questionner leur députée quant à son rôle d’élue à la Chambre des communes et dans la circonscription, sur l’abolition du registre des armes d’épaule, sur les conséquences d’un gouvernement majoritaire ainsi que sur les répercussions qu’auront leurs lettres à Ottawa.

« Il faut sensibiliser les jeunes à l’importance de l’engagement citoyen. Tous les Canadiens ont un rôle à jouer dans la prise des décisions de notre pays, peu importe leur âge, ajoute Mme Morin. Les préoccupations des uns doivent s’ajouter à celles des autres afin d’entraîner un effet positif sur le gouvernement. »

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.