• Politique
LE 27 AVRIL

ÉLECTIONS : Débat sur TVCOGECO

Paul-Henri Frenière

EXCLUSIF - À quelques jours du scrutin fédéral du 2 mai, l’ultime débat entre les candidats dans la circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot sera diffusé par TVCOGECO câble 3. Une belle occasion pour les indécis de fixer leur choix.

La rencontre organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains permettra une réelle confrontation entre ceux et celles qui briguent le poste de député : Ève-Mary Thaï Thi Lac, députée sortante du Bloc québécois, Marie-Claude Morin du NPD, Jean-Guy Dagenais du Parti conservateur et Denis Vallée du Parti libéral.

Le débat aura lieu le 27 avril, à 11 heures 30, au club de golf Saint-Hyacinthe. Le soir même, en différé, TVCOGECO diffusera l’événement. Voici l’horaire complet des diffusions :

Mercredi 27 avril : 19h00 à 20h30 et 20h30 à 22h00.

Jeudi 28 avril : 13h30 à 15h00 et 20h30 à 22h00.

Vendredi 29 avril : 13h30 à 15h00 et 19h30 à 21h00.

 

C’est Marc Perreault, de BOOM FM, qui animera la rencontre qui devrait se dérouler en trois parties. Dans un premier temps, les candidats feront connaître leur position respective quant au développement économique et social de la région.

Tout de suite après, les personnes présentes pourront poser des questions sur des enjeux locaux ou nationaux. Enfin, en troisième période, nous assisterons au réel débat entre les candidats où les interactions seront possibles.On prévoit, entre autres, des attaques du candidat conservateur envers la députée bloquiste qui, on s’en doute, défendra bec et ongles son bilan personnel.

Chose certaine, il risque d’y avoir de l’action et de bonnes cotes d’écoute à la télévision locale. « TVCOGECO est très fière de collaborer avec la Chambre de commerce. C’est un réel privilège que nous avons de pouvoir informer ainsi la population maskoutaine sur les enjeux de la région et les priorités de leurs candidats » a tenu à souligner François Leduc, directeur régional de TVCOGECO Saint-Hyacinthe.

Rencontre polie à la cathédrale

Était-ce en raison du caractère sacré des lieux, chose certaine, les propos ont été très polis et réservés lors de la rencontre des candidats qui a eu lieu au sous-sol de la cathédrale de Saint-Hyacinthe, le 21 avril dernier, organisée par Solidarité Populaire Richelieu-Yamaska.

Seul le candidat libéral, Denis Vallée, n’était pas présent, mais la centaine de personnes qui assistaient aux échanges ont semblé apprécier l’exercice. Une période de rencontres individuelles clôturait la soirée. Malheureusement, le candidat conservateur, Jean-Guy Dagenais a dû s’absenter de cette portion en raison d’un conflit d’horaire.

Articles connexes :

ÉLECTIONS : La table est mise !

Ton vote vaut 2$

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.