• Politique
Élections fédérales 2015

Entrevues Skype avec les candidats

Nicolas Humbert

Journal Mobiles a proposé une entrevue Skype aux quatre candidats à l’élection fédérale dans la circonscription de Saint-Hyacinthe - Bagot. Le but de ces entrevues était, par des questions simples et directes, de mieux connaitre la personnalité des candidats et leur manière de concevoir la politique.
(L’ordre d’affichage des entrevues a été tiré au sort)

Brigitte Sansoucy, candidate pour le Nouveau Parti démocratique (NPD)

 

René Vincelette, candidat pour le Parti libéral du Canada (PLC)

 

Michel Filion, candidat pour le Bloc québécois (BQ)

 

Réjean Léveillé, candidat pour le Parti conservateur (PC)
Monsieur Léveillé n’a pas souhaité participer à cette série d’entretiens par Skype. Outre les questions de début et de fin d’entretien, qui ont été posées à chacun des candidats, Journal Mobiles avait prévu deux questions pour monsieur Léveillé. Les voici :
Question. Pourquoi vous présentez-vous dans la circonscription de Saint-Hyacinthe - Bagot, quel est votre lien avec la région ?
Question. Dans une vidéo officielle du Parti conservateur postée sur Facebook, vous dites, parlant de monsieur Harper : « J’ai besoin de sentir que je fais équipe avec quelqu’un qui nous trace les lignes, qui nous dit où aller… » Suivre un chef, est-ce là votre conception de la démocratie ?

Ces questions, n'ayant pas pu être posées, resteront malheureusement sans réponse.

 

Écrire un commentaire >

  • Re: Entrevues Skype avec les candidats

    Dommage que le candidat pour le Parti Vert ne soit pas inclus. Sinon, c'est toujours intéressant d'entendre les candidats s'exprimer. Et de voir que M.Léveillé est un vrai conservateur. Il s'abstient de parler si ce n'est pas avec les journalistes de son choix avec un discours déjà préparé et des questions transmises à l'avance. On reconnait bien là les conservateurs.

  • Re: Entrevues Skype avec les candidats

    Nicolas Humbert tu dis que tu voulais ajouter 2 questions supplémentaires à M. Léveillé. Pourquoi n’a tu pas ajouté 2 autres questions aux 3 autres candidats? Je considère que de ne pas avoir posé deux questions différentes aux trois autres candidats c’est tendancieux. D’ajouter 2 questions différentes à M. Léveillé c’était une recherche de piéger un candidat. C’ÉTAIT LE SEUL CANDIDAT À QUI TU VOULAIS POSER 2 QUESTIONS SUPPLÉMENTAIRES. Je comprends que M. Léveillé n’ait pas voulu répondre à ton tripotage. Jacques Beauséjour, le 28 septembre 2015

  • avatar

    Re: Entrevues Skype avec les candidats

    Jacques, Je me suis sans doute mal exprimé. J’avais des questions communes à chacun des candidats et, également pour chacun d’eux, deux questions plus ciblées. A noter qu’aucun des candidats n’a eu les questions à l’avance. Je me suis efforcé d’appliquer un traitement identique à chacun ; j’espère y être parvenu. Cordialement, Nicolas

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.