• Politique
Élections Municipales

Éric Deslauriers : Candidat district Yamaska

Lettre ouverte

Le 5 novembre prochain, je solliciterai le poste de conseiller municipal dans le district 2 Yamaska. Je demeure dans ce district depuis 12 ans. Je suis marié, père de 2 enfants, Noémie 23 ans et Raphaël 16 ans et heureux grand-père d’un petit garçon de 3 ans qui se nomme Liam

Je suis dans les Forces armées Canadiennes, au sein du Royal 22e régiment depuis 34 ans. J’ai servi mon pays lors de 4 missions à l’étranger. Je suis présentement adjudant des opérations du groupe Bataillon Territorial de Montréal, une organisation de haute disponibilité en cas de sinistre ou désastre national. Au cours de ma carrière militaire, j’ai reçu plusieurs formations qui pourront apporter une expertise concrète à plusieurs niveaux auprès de la ville de St-Hyacinthe.

Je me suis impliqué sans relâche dans ma communauté depuis 11 ans.  Je siège au conseil d’administration de la corporation des loisirs Assomption depuis 2007 et j’en suis le président depuis 3 ans. Mon épouse et moi sommes bénévoles dans toutes les activités de notre quartier. Au niveau des jeunes, j’ai été pendant 6 ans entraîneur de soccer dans notre quartier. Depuis 5 ans, je suis entraîneur de football pour l’équipe juvénile du Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

La ville de St-Hyacinthe est en effervescence. Les beaux et grands projets en place et à venir en feront notre fierté!             Mais nous devons être à l’écoute de tous les citoyens de notre ville, car ils ont leurs mots à dire et le droit de le faire

Depuis le début de la campagne mes priorités et objectifs ont toujours été clairs. Dès que j’ai commencé ma réflexion sur mon implication politique et que j’en ai fait part aux gens, ces derniers m’ont exprimé leurs inquiétudes et mécontentements envers certains sujets. Ma principale motivation a été de vouloir servir ces concitoyens avec qui je partage depuis de nombreuses années une vie communautaire active.

  • La sécurité et le bien-être des gens sont deux principes qui me tiennent à cœur.
  • La vitesse autour des parcs et terrains de jeu et centre communautaire devrait être réduite à 30 km/h.
  • Les berges de la Yamaska devraient être inspectées plus régulièrement.
  • La circulation des poids lourd devrait être réglementée sur la rue Yamaska et le boulevard Dansereau entre autre.  
  • Les suivis concernant les dossiers du bruit de l’usine Olymel ainsi que les refoulements d’eau de la rue Jolibois devront être maintenus.
  • Un parc avec modules et jeux pour enfants devrait être aménagé dans le secteur du parc de la rue Mercure
  • J’ai aussi l’intention de travailler en collaboration avec les corporations de loisirs des 3 quartiers du district # 2 afin d’offrir les meilleurs services à nos concitoyens.

Nous avons développé au cours des dernières années, plusieurs activités pour les gens du bel âge.  Nous travaillons présentement sur plusieurs autres projets à venir. À court terme la pétanque intérieure, les jeux de cartes et de shuffleboard. N’oublions pas que ces gens sont la fondation de notre communauté.

Afin de continuer à développer des activités pour nos ados, il faudra d’abord les consulter dans le but de leur offrir des activités à leur image qu’ils  apprécieront vraiment. À cet âge, ils tiennent à leurs autonomies, alors permettons leurs de s’exprimer et de s’impliquer!

Il y a quelques mois, j’ai subi une reconstruction complète du genou. Cette condition médicale m’oblige à ralentir la cadence de mes déplacements de porte-à-porte pour la campagne. Heureusement, mon implication active dans le quartier m’avait déjà permis de discuter avec beaucoup de gens de leurs attentes et de plusieurs de mes objectifs.
Soyez assurés, citoyens du district # 2 que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer, que si je suis élu le 5 novembre, je continuerai à marcher pour vous rencontrer et discuter  afin de connaître vos opinions, idées et inquiétudes.

Pour de l’information sur mes objectifs ou si vous avez des questions et commentaires, n’hésitez pas à consulter ma page Facebook : www.facebook.com/ericdeslaurierscandidatelections2017 ou par courriel : ericdelo22@gmail.com
Autorisé par Marie-Lyne Leclair, agente officielle.

 

Éric Deslauriers

Candidat district Yamaska

 

Écrire un commentaire >

  • Candidat

    Eric, que dire de ton implication dans ta communauté. Elle est sans faille tels que ton caractère et dévouement. Gens du D2, élisez M .Deslauriers il est et sera un atout pour votre District. Vous êtes chanceux d’avoir un candidat de la force d’Éric Deslauriers

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.