• Politique
Élections municipales

Patrick Cordeau se porte candidat dans Saint-Joseph pour donner une voix aux citoyens

Lettre ouverte

Je me présente comme conseiller municipal dans le district Saint-Joseph parce que je tiens à ce que les opinions et besoins de mes concitoyens soient davantage pris en considération par la Ville et parce que notre quartier a besoin d’un élu capable d’obtenir des réalisations concrètes grâce à son leadership.

Je réside dans le quartier Saint-Joseph depuis 20 ans et je suis le président du conseil d’administration des Loisirs Saint-Joseph depuis cinq ans, en plus d’être impliqué dans l’organisation du tournoi annuel de soccer et d’être un fier partenaire du milieu sociocommunautaire, entre autres. Je connais donc très bien les enjeux locaux et mes préoccupations rejoignent celles que vous me partagez depuis le début de ma campagne.

Mes engagements sont donc les suivants :

1- Améliorer les services aux citoyens, dont le déneigement et la sécurité dans les rues résidentielles, tout en assurant une saine gestion financière.Pour le déneigement, je m’engage à l’améliorer en débutant les opérationsplus rapidement, en modifiant le sens ou l'ordre de certains circuits, en reconsidérant le mélange sel/pierre utilisé aux intersections, etc. Pour ce qui est de la sécurité, je propose notamment de réduire la vitesse à 30 km/h aux abords des parcs et diverses autres initiatives pour permettre aux petits et grands de circuler en toute sécurité à pied ou à vélo : aménager des avancées de trottoirs, revoir le plan directeur des trottoirs pour en ajouter,  construire d’autres pistes cyclables,  relier les aménagements cyclopédestres entre eux et les déneiger adéquatement pour encourager et sécuriser les déplacements actifs, etc.

2- Faire participer les citoyens aux décisions municipales : ce n’est pas pour rien que j’ai choisi le slogan La voixde Saint-Joseph. Pour favoriser la participation citoyenne, je tiens à mieux informer les citoyens sur les projets à venir et à leur permettre de s’exprimerplus facilement en les consultant par courriel, par Facebook, en personne et par tous les autres moyens mis à ma disposition. Je serai présent, disponible et prêt à défendre les intérêts de mes concitoyens avec toute l’énergie requise, comme je l’ai d’ailleurs fait par le passé lors de la construction du centre communautaire.

3- Obtenir des investissements dans les infrastructures de sports et de loisirs : notre quartier a besoin d’investissements dans les infrastructures de sports et loisirs comme c’est le cas pour le parc Savoie ou le réseau cyclopédestre par exemple. Je m’engage donc à exercer de la pression pour que notre quartier bénéficie de sa juste part d’investissements pour répondre autant aux besoins des enfants et des familles que des aînés.

4- Revitaliser les artères commerciales et accroître le dynamisme économique: il faut favoriser la revitalisation des artères commerciales et mettre en valeur les commerces et places d’affaires qui s’y trouvent pour développer le commerce de proximité et le dynamisme économique de notre quartier.

5- Faire avancer les dossiers qui vous tiennent à cœur : que ce soit en termes de protection de l’environnement, de transport collectif ou actif, de développement sociocommunautaire, etc., je serai là pour veiller à ce que les projets se concrétisent.

Sinon, si vous vous demandez qui est Patrick Cordeau, j’ajouterais simplement je suis marié et père de deux adolescentes et que je suis copropriétaire du magasin Raoul Chagnon. Cela n’est sûrement pas étranger au fait que le service aux citoyens est ancré dans mon ADN. J’ai aussi une formation en génie mécanique qui m’amène à aborder les problèmes avec un grand sens pratique pour appliquer des solutions concrètes, simples et efficaces.

Pour me rejoindre :

450 771-8653
cordeau.patrick@hotmail.com
www.facebook.com/Patrick-Cordeau-Saint-Joseph

Merci de votre appui!

Patrick Cordeau
Raoul Chagnon (1986) Inc
450-774-8232 poste 325

Devenez membre de notre page Facebook!

2250, Avenue Sainte-Anne
Saint-Hyacinthe, Québec,
J2S 5H6

Écrire un commentaire >

  • piste cyclable

    Bonjour Mr Cordeau!
    J'aimerais connaître votre projet futur concernant la création des pistes cyclables à Saint-Joseph. Il en existe pas ici à saint-Joseph et je trouve cela déplorable. Je suis une fervante du vélo et je souhaiterais que dans des jours rapprochés que le projet d'installer une piste se réalise. Merci de votre attention.

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.