• Politique
Élections municipales

Pierre Thériault, candidat district #2 Yamaska.

Lettre ouverte

Bonjour, mon nom est Pierre Thériault, candidat aux élections municipales 2017, district #2 Yamaska.  Ce district comprend une partie de St-Joseph, une partie de Ste-Rosalie et la totalité de l'Assomption.  Depuis les 18 dernières années mon implication communautaire a été autant au niveau du district que de la municipalité, par exemple: 

- Président de conseil d'établissement d'école

- Siéger au comité de parents de la commission scolaire

- Président de la corporation des loisirs 

- Animateur scout Thomas E. Demers

- Participation à plusieurs séances d'information et de consultation comme: les états généraux de la chambre de commerce en 2012 où j'ai produit un mémoire comme simple citoyen intitulé " Le rendez-vous de l'avenir" .

- Présence à diverses séances du conseil municipal où j'ai pris la parole. En septembre 2015 j'ai d'ailleurs présenté de nouveaux accès pour le secteur du Cégep.  

Je crois être un candidat représentatif des trois entités du district ayant demeuré à la fois à Ste-Rosalie, maintenant à l'Assomption depuis 8 ans et considérant que ma belle-famille a demeuré pendant plus de 40 ans dans la portion de St-Joseph que j'aurai à représenter si je suis élu.   

Suite aux discussions avec les citoyens lors de mon porte à porte, voici les points majeurs qui en sont ressortis:

POUR LE DISTRICT:

- Réduire la vitesse dans nos rues

- Sécuriser l'accès pour nos enfants près des écoles, des centres communautaires et des parcs.

- Réfection des trottoirs

- Améliorer le déneigement et la visibilité des panneaux routiers

- Raccord des pistes cyclables avec le reste de la ville, en faire des parcours où culture et histoire de Saint-Hyacinthe seraient mis en valeur. 

- Infrastructures pour nos adolescents  et nos ainés dans le quartier.

- Maintenir les avis publics de la ville sous forme imprimée.

POUR LA MUNICIPALITÉ: 

- Grâce à mon expertise de plus de 30 ans chez Gaz Métro, accélérer la mise en production du projet de biométhanisation. 

- Préconiser de meilleurs accès à notre ville en pleine expansion, entre autres: 

1- Par plusieurs accès au pôle du Cégep, de l'ITA et de la Faculté de Médecine Vétérinaire.

2- Favoriser la fluidité de la circulation dans le secteur du nouveau centre des congrès lors d'événements majeurs.  

3- Amener à terme le projet du tunnel Casavant.

4- Créer de nouvelles voies de contournement particulièrement pour le secteur sud.

- Attirer de nouvelles industries et commerces créateurs d'emploi. 

- Voir la possibilité d'une navette propulsé au gaz naturel renouvelable pour les congressistes entre le centre des congrès et le centre-ville.  

- Promouvoir notre centre-ville par des projets rassembleurs, structurants et distinctifs tout en préservant le caractère historique, socioculturel et architectural du secteur.  

- Doter la ville de plus qu'un plan triennal ou quinquennal mais plutôt d'une vision quart de siècle pour permettre l'alignement en commun des différents intervenants socio-économiques vers une vision globale de l'avenir.  

- Améliorer la communication entre les élus et la population. 

Soyez assuré que je mettrai tous les efforts et mon expérience au profit du district Yamaska, de la ville et de la MRC pour favoriser l'essor économique, socioculturel et la fierté d'être maskoutain.  

 

Pour me joindre: pierretheriault@guevremont.net ou sur ma page facebook: @Pierre Thériault candidat aux élections 2017. 

Écrire un commentaire >

  • Secteur St-Joseph du district Yamaska

    Bonjour M. Thériault,
    J'ai pris connaissance de votre candidature mais nous n'avons pas eu la chance de vous exprimer nos préoccupations concernant le secteur. Vous n'êtes probablement pas sans savoir que la rue Lemire a fait l'objet de plusieurs aménagements au cours des dernières années, et pourtant les occasions de collision sont encore fréquemment présentes avec la visibilité restreinte pour les automobilistes qui sortent du Maxi et ce sans compter ceux qui utilisent l'entrée pour sortir en ne faisant aucun arrêt puisqu'ils sont dans le mauvais sens. Je compte vous appuyer et j'espère, qu'advenant votre élection, vous aurez une oreille attentive à nos préoccupations.

  • Ajouter un commentaire