GROUPE LACASSE

Le député Pelletier se réjouit que l’entreprise redevienne québécoise

Portrait de la Rédaction
18 mai 2012

Saint-Hyacinthe, le 15 mai 2012 – C’est avec une grande satisfaction que le député de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, a réagi à l’annonce voulant que le Groupe Lacasse ait été racheté par celui-là même qui l’a fondé, monsieur Guy Lacasse, en association avec son fils Robin et monsieur Sylvain Garneau.

« Quelle bonne nouvelle ! Je me réjouis qu’après 12 ans au cours desquels elle était la propriété d’intérêts américains, cette entreprise retrouve une plus grande indépendance ! », s’est exclamé Émilien Pelletier.

Malgré les moments difficiles que vivent les industries exportatrices québécoises, particulièrement dans le secteur manufacturier et plus spécifiquement dans l’industrie du meuble, le député de Saint-Hyacinthe a bon espoir que les nouveaux propriétaires disposeront d’une marge de manœuvre plus grande pour tirer leur épingle du jeu. « C’est un dossier que je peux suivre de près en étant responsable, avec ma collègue députée d’Iberville, Marie Bouillé, d’un comité où siègent plusieurs partenaires des secteurs économiques, municipal et politique. Je peux vous dire que le Groupe Lacasse fait tout ce qu’il faut pour que cette entreprise redevienne un fleuron de l’industrie manufacturière québécoise », de poursuivre Émilien Pelletier.

JPEG - 197.3 ko
PHOTO : Nelson Dion

En effet, à titre de propriétaires indépendants, le nouveau Groupe Lacasse pourra faire les choix qu’il juge les meilleurs tout en maintenant un lien d’affaire solide avec Haworth, l’ancien propriétaire », a poursuivi le député. « Mais en bout de ligne, ce qui me fait le plus plaisir, c’est de savoir que les 400 employés seront maintenant dirigés par des Québécois, d’ailleurs, la nouvelle a été très bien accueillie par ceux-ci ! », a conclu Émilien Pelletier.

Les Québécoises et les Québécois, lorsqu’ils en sont informés, préfèrent encourager des entreprises de chez nous. Cette acquisition sera donc profitable non seulement pour la Ville de Saint-Pie, mais pour toute la circonscription de Saint-Hyacinthe, et tout le Québec.

 

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE >

Re: Le député Pelletier se réjouit que l’entreprise ...

Merci pour cet article.C’est tout ce que je peux dire. 

Laisser un commentaire

Sera maintenu privé.

  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • You may use [view:name=display=args] tags to display views.
  • Les liens images provenant de Gallery2 sont formatés pour une utilisation avec Lightbox2
  • Les liens images avec l'attribut 'rel="lightshow"' dans le tag <a> apparaitront dans un diaporama Lightbox si on clique dessus.
  • Les liens sur des contenus HTML avec l'attribut 'rel="lightframe"' dans le tag <a> apparaitront dans une Lightbox si on clique dessus.
  • Les liens vers des contenus inclus ou modaux avec 'rel="lightmodal"' dans le tag ALT apparaitront dans une Lightbox si on clique dessus.
CAPTCHA visuel
Entrez ces caractères, sans espace.