• Politique
Élections municipales

Stéphanie Messier : Candidate au poste de conseillère District 3 - Saint-Joseph

Lettre ouverte

Ensemble, on va plus loin!

Motivée et passionnée dans tout ce que j’entreprends, je veux, en posant ma candidature comme conseillère municipale, contribuer à faire de Saint-Hyacinthe un milieu où la sécurité et la qualité de vie des citoyens sont des enjeux incontournables, du plus petit au plus âgé.

Comme la gouvernance d’une ville nécessite d’abord la collaboration active et constructive de tous ses élus et le partage de leurs compétences, je crois que mes expériences professionnelles des 25 dernières années m’ont bien préparée à ces exigences politiques. Entre autres, j’ai été travailleuse de rue, coordonnatrice d’un organisme d’alphabétisation et chargée de projets pour des milieux communautaires et scolaires. Présentement, je crée des programmes d’insertion socioprofessionnelle pour des adultes en difficulté. C’est donc avec conviction que je mettrai à profit toutes mes aptitudes et mes habiletés pour le développement des dossiers et la recherche des meilleures solutions pour mes électeurs.

De façon plus ciblée, pour le secteur Saint-Joseph, une de mes ambitions est de protéger, de développer et de faire connaître nos richesses telles que le Boisé des douze et nos espaces verts, sites précieux pour notre environnement. En partenariat avec nos voisins, permettons-nous de rêver à la transformation de la voie ferrée en kilomètres de plaisir. Pourquoi pas une piste cyclable, un sentier piétonnier; tout pour cultiver notre santé en plein air et attirer davantage de tourisme chez nous. Je suis préoccupée aussi par notre plan d’urbanisme qui, à mon avis, profiterait d’une bonne mise à jour. C’est un dossier à garder en mémoire pour nos prochaines rencontres.

La mise en place de différents moyens de communication pour des échanges réguliers nous permettra de discuter des situations que nous souhaitons corriger, améliorer ou ajouter dans notre patelin. C’est ainsi que nous pourrons bâtir notre confiance mutuelle. D’ailleurs, vous avez déjà commencé à me faire part de vos préoccupations dans le cadre de mes visites à domicile. Vos commentaires sont éclairants. Merci de m’ouvrir votre porte.

C’est donc un rendez-vous le 5 novembre prochain!

Stéphanie MESSIER

Stéphanie Messier Candidate  

smessier@maskatel.net   

450 501-9793

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.