• Politique
Élections municipales

Sylvie Adam : candidate district Cascades

Lettre ouverte

Je m’adresse à vous maskoutains, maskoutaines.

À quelques semaines d’une élection qui s’avère très importante pour l’avenir de Saint-Hyacinthe et pour notre centre-ville,  je m’engage à vous représenter et à continuer à m’investir dans le développement de notre belle ville à titre de conseillère municipale.

Avant même d’être conseillère municipale en 1996, j’avais déjà à mon actif plusieurs réalisations au niveau social et communautaire. L’attachement à mon quartier a toujours été au cœur de mes préoccupations d’où m’est venu l’intérêt marqué d’agir pour le bien commun.

 Je suis fière de constater que les nombreux efforts apportés au fil des ans  nous permettront de voir enfin, poindre les premiers projets qui façonneront le centre-ville de demain.

Rappelons- nous des nouveaux changements apportés à notre ville tel que la reconstruction du pont T-D Bouchard, le réaménagement du parc des loisirs Christ-Roi et la réfection actuelle du Marché public.

Pendant de nombreuses années, je me suis engagée à défendre avec détermination le dossier de la reconstruction de la promenade Gérard Coté afin de la rendre plus sécuritaire et attrayante. Le dossier suit présentement son cours et dans mon prochain mandat je m’assurerai de sa réalisation.

Des démarches de consultation ont été entreprises afin d’améliorer et de rendre plus accessible le parc Dessaulles à diverses activités, sans oublier la venue prochaine du tout nouveau pôle culturel qui accueillera notre bibliothèque municipale, un musée régional et un centre d’archives plus accessible que jamais.

Les dernières années nous ont amené à vivre de grands changements, et souvent hors de notre contrôle (Centre des congrès, tunnel Casavant, les nombreux projets immobiliers au nord de la ville). Ces projets ont faits en sorte de modifier les priorités du conseil pour le bien commun et dans l’intérêt  de notre ville.

Dès à présent nous devons reprendre les projets mis de côté au cours des derniers mois, à commencer par le chantier centre-ville véritable outil démocratique qui permettra à tous d’avoir une tribune pour élaborer et rêver le centre-ville de demain. Et pour cela, il faudra élaborer et convenir ensemble d’un programme particulier d’urbanisme à l’image des aspirations des résidents du centre-ville.

Afin de poursuivre les nombreux dossiers en cours, j’aurai besoin le 5 novembre prochain de votre appui. Je tiens à remercier l’équipe de Mobile qui m’a permis comme candidate de m’adresser à vous chers électeurs.

Sylvie Adam candidate dans le district Cascades

Écrire un commentaire >

  • Élection

    Tu m'a convaincu je vote pour toi

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.