• Ruralité
LE CLD LES MASKOUTAINS FÉLICITE LES GAGNANTS

Bourses à la relève agricole

la Rédaction

Le CLD Les Maskoutains, en collaboration avec ses partenaires, a remis deux bourses d’accompagnement à la relève agricole, le jeudi 12 janvier dans le cadre du Salon de l’agriculture, qui se tenait au Centre BMO, à Saint-Hyacinthe.

JPEG - 162.6 ko
 
Au centre, Rémi Taillon (à gauche) et Michel Lafortune Rivest. Ils sont entourés des représentants des différents partenaires locaux du Fonds d’aide à la relève agricole.

Pour la Grande région de Saint-Hyacinthe, le jury de sélection, formé de cinq représentants des partenaires du Fonds, a choisi de soutenir les projets de MM. Rémi Taillon, de la Ferme Réso, à Saint-Dominique, et Michel Lafortune Rivest, des Serres de l’Éden, à Saint-Hyacinthe.

M. Taillon est producteur et propriétaire d’une ferme de veaux de lait. Sa formation, sa détermination et une gestion serrée de son entreprise constituent des critères qui ont joué en sa faveur. La bourse l’aidera à démarrer la production de veaux de grains.

M. Lafortune Rivest souhaite mettre en place un complexe horticole offrant une vaste gamme de végétaux à caractère ornemental. Il a également l’intention d’aménager une surface extérieure au cachet rustique afin de mettre en valeur les végétaux. Ses connaissances et sa passion ont été des facteurs déterminants dans le choix de ce candidat.

Des bourses de 10 000 $

Les bourses, d’un montant de 10 000 $ chacune, s’adressent à de jeunes producteurs agricoles âgés de 18 à 35 ans. Elles ont été créées par le CLD Les Maskoutains en 2008. En 2010, le Forum jeunesse Montérégie Est s’est associé au neuf CLD de son territoire et depuis, dix bourses sont accordées chaque année, pour un montant total de 100 000 $.

Le CLD Les Maskoutains tient à remercier ses partenaires locaux, fiers de soutenir la relève agricole dans la Grande Région de Saint-Hyacinthe. Ce sont le Forum Jeunesse Montérégie Est, le Salon de l’agriculture, monsieur Émilien Pelletier, député de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, Saputo, la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, la Banque Laurentienne, BMO Banque de Montréal, La Coop Comax, Délimax Veaux Lourds ltée, Desjardins, la Fédération de l’UPA de Saint-Hyacinthe et le Syndicat de l’UPA Bagot, Financement agricole Canada et RBC Banque Royale.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.