• Ruralité
Saint-Hyacinthe : Terre de saveurs

La consommation locale, locomotive de développement économique!

la Rédaction

Afin de sensibiliser la population aux richesses de nos produits agroalimentaires, la MRC des Maskoutains a participé, en juin dernier, au lancement de la carte touristique régionale de la saison estivale 2015. Réalisée par Saint-Hyacinthe Technopole et ayant pour thème Saint-Hyacinthe : Terre de saveurs, elle permet aux citoyens de la MRC et aux visiteurs d’avoir en mains un outil pratique mettant en valeur les entreprises d’ici.

Entre autres, cette carte s'avère un outil important pour promouvoir les divers produits agroalimentaires disponibles sur le territoire. Par le biais de cette carte, la MRC des Maskoutains souhaite que ses citoyens consomment plus de produits locaux et, ce faisant, participent à l'accroissement de la notoriété des nombreux produits frais ou transformés provenant de la Grande région de Saint-Hyacinthe.

Distribuée à plus de 25 000 copies sur l'ensemble du territoire de la MRC, la carte dénombre une quarantaine de producteurs et transformateurs qui ont la passion de leur production. On y découvre leurs coordonnées de même que leurs produits. Cette carte est disponible au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe et dans une centaine de restaurants, commerces et centres d’intérêt participants de la région.

Ce samedi, tous aux Matinées gourmandes!

Madame Jeanne Laplante a acheté du pain de l'entreprise La femme et le boulanger aux Matinées gourmandes de Saint-Louis, le 4 juillet. Prochain rendez-vous, le samedi 11 juillet, à Saint-Hugues. Crédit photo : Mathieu Robineau Pour la première fois cette année, la carte présente aussi les sites et les dates de l’édition 2015 du marché rotatif Les Matinées gourmandes maskoutaines. Ce samedi, 11 juillet, les Matinées vous donnent rendez-vous à Saint-Hugues au 390, rue Notre-Dame. Des produits maraîchers, de boulangerie, miels, viandes et autres délices et trouvailles vous y attendent, de 9 h à 13 h !

Des informations supplémentaires sur les activités prévues dans le cadre des Matinées gourmandes sont disponibles via le site Internet matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes maskoutaines.

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds du Pacte rural maskoutain et au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité et conformément à l’accord Canada-Québec « Cultivons l’avenir ». 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.