• Ruralité

L’ÉcoMarché arrive à Saint-Jude!

la Rédaction

La municipalité de Saint-Jude est fière de contribuer à l’arrivée d’un tout nouveau point de chute de l’ÉcoMarché de solidarité régionale qui offre des produits alimentaires de la région. 

L’ÉcoMarché, qui existe depuis 2008, est un pionnier dans le domaine de la vente de produits alimentaires en ligne. Il a été mis sur pied afin de permettre aux producteurs régionaux et à la clientèle d’être mis encontact. 

Pour acheter ces produits de chez nous, il vous suffit de devenir membre en vous inscrivant sur le site www.ecomarchedesolidarite.org et de sélectionner les produits désirés. Faites une commande avant le 12 décembre et vos frais d’inscription seront gratuits. Dans la même lignée que les Matinées gourmandes, la municipalité de Saint-Jude sera l’hôte de l’ÉcoMarché de solidarité régionale dès le 28 novembre 2015, et ce, à toutes les deux semaines. C’est donc au Centre communautaire de Saint-Jude, situé au 930, rue du Centre, que les produits seront livrés à la communauté à compter de 10 h, et ce, jusqu’à 13 h.

Une solution simple pour encourager l’achat local !

Choisir d’acheter des produits locaux permet de connaître la provenance des aliments. En plus, l’ÉcoMarché permet de réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur et de participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en choisissant des aliments qui ont parcouru une courte distance avant d'arriver dans nos assiettes.

Certains producteurs membres de l’ÉcoMarché ont pris part aux Matinées gourmandes de la MRC des Maskoutains cet été, dont La femme et le boulanger, Le bonheur est dans le pré, EDANATURE, Les Délices campagnards, Passion Dorée et Talthi Alimentaire inc.

L’ÉcoMarché un incontournable en alimentation locale

Rappelons que la mission de l’ÉcoMarché est d’offrir des produits frais de grande qualité en minimisant l’impact environnemental et en favorisant l’économie locale.

Depuis sa création, les producteurs régionaux ont déployé toute leur énergie à desservir une clientèle conscientisée à de bonnes pratiques agroenvironnementales.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire