• Ruralité

Les Matinées gourmandes de Saint-Valérien-de-Milton : du jamais vu!

la Rédaction

Le 5 août prochain, plus de vingt-cinq exposants vous attendront à Saint-Valérien-de-Milton, au 1384, rue Principale, de 9 h à 13 h, pour un rendez-vous gourmand. Véritable outil d’animation et de développement, les Matinées gourmandes réuniront un nombre record de producteurs et transformateurs agroalimentaires accompagnés de quelques artisans locaux, tous engagés à offrir des produits de grande qualité.

L’événement gourmand incontournable de l’été dans la MRC des Maskoutains

Au menu, lors de la Matinée gourmande de Saint-Valérien-de-Milton, les visiteurs pourront notamment retrouver des produits maraîchers, de l’érable, de boulangerie, des confitures de camerise, du caramel aux fraises, du beurre de fraises à l'ancienne, du miel, des bonbons, des fromages de type libanais, des viandes, du café colombien, des tisanes aux herbes locales, des vins, des plats préparés sous vide, des sauces et vinaigrettes diverses et bon nombre d’autres délices et trouvailles.

L’événement gourmand incontournable de l’été s’inscrit désormais comme une tradition dans la municipalité de Saint-Valérien-de-Milton. Venez rencontrer les producteurs et les transformateurs qui se feront un plaisir de vous présenter leurs nombreux produits. Un bel exemple d’appui à l’achat local! L’industrie agroalimentaire est créatrice de nombreux emplois dans la MRC des Maskoutains. En achetant des produits locaux, vous aidez à maintenir des emplois, vous favorisez l’économie locale et vous faites la promotion de votre région.

Passer la journée à Saint-Valérien-de-Milton, pourquoi pas?

Située à Saint-Valérien-de-Milton, la Rabouillère est une entreprise dédiée à l'agrotourisme. Véritable ferme d'élevage, elle compte une collection animale diversifiée, une Table Champêtremd et une boutique à la ferme. Tous les produits fabriqués sont issus de ses élevages. Il est possible de visiter la ferme de 10 h à 16 h. Pour planifier votre escapade et en connaître davantage sur la Rabouillère, visitez le site Internet rabouillere.com.

Des informations supplémentaires sur les producteurs présents sont disponibles via le site Internet matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes. Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains.

photo de Steve Carrière, prise l’année dernière à Saint-Valérien-de-Milton mettant en vedette la ferme Onatah

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire

Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.