• Ruralité
MRC DES MASKOUTAINS

Pacte rural : APPEL de projets !

la Rédaction

La MRC des Maskoutains lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Fonds du Pacte rural. Les membres du comité de gestion encouragent les organisations locales à élaborer des projets structurants en ce qui a trait au soutien à l’entrepreneuriat collectif, à l’économie sociale et à la création d’emplois dans leur milieu.

 

Il s’agit de l’une des cinq orientations stratégiques pour 2007-2014. Les autres sont : le soutien à la relève, la rétention des jeunes et l’importance de leur implication dans notre milieu ; le soutien au projet à caractère environnemental et de mise en valeur des secteurs d’intérêt naturels ; l’animation du milieu par le soutien aux projets récréotouristiques, culturels et récréatifs et enfin, la promotion et le développement du secteur agroalimentaire.

Véritable levier pour le soutien et le renforcement des milieux ruraux, le Fonds est destiné aux municipalités, organismes à but non lucratif, coopératives, organismes des réseaux de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’environnement, du patrimoine et des services sociaux qui couvrent, en tout ou en partie, le territoire rural. Les projets doivent être déposés avant le 15 mars 2012, à 16 h.

Les détails sur les critères d’admissibilité et les procédures à suivre se trouvent sur le site Internet de la MRC des Maskoutains au www.mrcmaskoutains.qc.ca.

Pour plus de renseignements ou pour obtenir de l’aide lors du montage de votre requête, vous pouvez communiquer avec Steve Carrière, agent de développement rural pour le territoire de la MRC des Maskoutains à l’adresse courriel suivante : carrieres@cld-cite.qc.ca ou par téléphone au 450 773-4232 poste 257.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire