• Ruralité
Internet haute vitesse

Réseau Internet Maskoutain et Groupe Maskatel LP signent une convention de fourniture de services

la Rédaction

Réseau Internet Maskoutain (RIM) et Groupe Maskatel LP sont très heureux d’annoncer la signature, en date du 1er mars 2016, d’une convention de fourniture de services, dont l’objectif est d’offrir le service d’Internet haute vitesse sur le territoire de la MRC des Maskoutains, particulièrement dans les secteurs ruraux.

À gauche, M. Jules Grenier, président et chef de la direction de Groupe Maskatel LP et M. Yves de Bellefeuille, président de Réseau Internet Maskoutain et maire de Saint-Jude. Il y a lieu de rappeler que l’organisme sans but lucratif Réseau Internet Maskoutain a été constitué en 2009, à l’initiative du conseil de la MRC des Maskoutains. Son mandat est d’assurer l’accès au service Internet haute vitesse à l’ensemble de la population résidant sur le territoire de la MRC, avec l’aide des technologies appropriées.

À la suite de l’acquisition de Télécommunications Xittel inc. par Groupe Maskatel LP, RIM a entrepris des négociations avec Maskatel, compagnie bien implantée en territoire maskoutain et dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe.

« Dans la poursuite de sa mission, RIM est très heureux de l’entente conclue avec Maskatel qui assurera tous les services visant à permettre et à soutenir l’accès au service Internet haute vitesse ainsi qu’au service de téléphonie IP pour toute la population de la grande région de Saint-Hyacinthe. C’est avec beaucoup de confiance que RIM a confirmé à Maskatel le mandat d’assurer un service de première qualité à tous les abonnés actuels et futurs. », a déclaré monsieur Yves de Bellefeuille, président de RIM et maire de Saint-Jude.

Cette entente, d’une durée de 10 ans, a pris effet le 1er mars 2016 et les services qui seront offerts par Maskatel se feront dans la continuité, compte tenu de l’acquisition par Maskatel de tous les droits et obligations de Télécommunications Xittel Inc.

« Ce partenariat traduit bien notre désir de collaborer avec les entreprises qui partagent notre vision d’offrir des services de télécommunications tout en préservant des liens étroits et de grande qualité avec la clientèle résidant en milieu rural », a précisé pour sa part monsieur Jules Grenier, président et chef de la direction de Groupe Maskatel LP.

À propos de Groupe Maskatel LP

Groupe Maskatel LP, lui-même le résultat d'un regroupement de petites entreprises de télécommunications, est un joueur majeur à Saint-Hyacinthe et ses environs et a une position de plus en plus importante dans la région de Drummondville où il a déployé un vaste réseau de fibres optiques ainsi que dans plusieurs autres municipalités du Québec, notamment la Beauce. Tant dans le secteur résidentiel que commercial, il offre des services de téléphonie, d'Internet et de télévision numérique, incluant l'accès à près de 200 chaînes dont une trentaine diffusant en haute définition (là où la technologie le permet).

À propos de Réseau Internet Maskoutain

Le Réseau Internet Maskoutain est un organisme sans but lucratif qui a été fondé le 17 septembre 2009 dans le cadre d’un projet permettant à tous les citoyens de la MRC des Maskoutains d’avoir accès à Internet haute vitesse à un prix comparable à celui d’un urbain qui habite Saint-Hyacinthe. Le projet a été réalisé dans le cadre d’un financement provenant notamment du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire dans le cadre du programme «Communautés rurales branchées ». 

Écrire un commentaire >

  • Re: Réseau Internet Maskoutain et Groupe Maskatel LP signent ...

    Est ce que la région rurale de La Présentation peut penser faire partie du développement ! Nous devons avoir des soucoupes , Shaw, Explornet, Telebec et nos cellulaires ne fonctionnent pas!!!! C'est désespérant !!!!!!! Nous sommes en 2016 et non en 1916!!!

  • Re: Réseau Internet Maskoutain et Groupe Maskatel LP signent ...

    je compatis avec vous p-e en 2040 on va avoir quelque chose de potable.....

  • Re: Réseau Internet Maskoutain et Groupe Maskatel LP signent ...

    même problème a st-damase mon père paye un prix élevé pour un service très médiocre internet de 10mbits qui finalement roule a 1mbits une vrai farce c'est beau les belles paroles... l’objectif est d’offrir le service d’Internet haute vitesse particulièrement dans les secteurs ruraux.2/10 pour vos effort

  • Ajouter un commentaire

    Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Tapez les caractères que vous voyez dans l'image; si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Pas sensible à la casse.  Passer à la vérification audio.